.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ligue Pro du Bénin: LOTO POPO Fc dompte Énergie FC et passe en super Ligue Pro


LOTO POPO Fc disputera bel et bien la Super Ligue Pro. En effet, la formation basée pour l’heure à Lokossa a décroché, au terme de la dernière journée de la zone Centre et Sud-Ouest, son billet en battant son homologue, Energie Fc. 2e à la phase aller, les protégés du Directeur Général de la LNB, président de Loto-Popo, Gaston Zossou, ont tenu dure comme fer pour offrir cette qualification à leurs fans. Poussés par l’enjeu dans ce dernier match à l’allure d’une finale, ils ont pu un but par le jeune arrière droit, Raoul Abalonorou (18ans).

On jouait la 44ème minute quand ce dernier tente une incursion qui lui a bien marché. 1-0, au final, LOTO POPO, né seulement en 2019, en plus du savoir-faire et de la superbe forme de ses athlètes, entre dans le cercle des clubs ayant le privilège de jouer la toute première édition de la Super Ligue Pro. Une grande performance qui émut le Directeur Général de la LNB, Gaston Zossou qui est resté collé à la vision du gouvernement de la rupture. Celle de révéler le sport béninois au monde à partir du travail, de la bonne organisation et du suivi des jeunes talents nationaux. «…Mon cœur est plein de gratitude, de reconnaissance pour les enfants qui s’engagent à une discipline qui n’est pas celle qui sied à leur âge. Ils ont poussé le corps jusqu’à l’extrême.

Et pour un premier essai, ça a été un coup de maître. Sur un peu moins d’une trentaine nous sommes parmi les meilleurs par le sort et aussi par le travail », s’est-il réjoui avant d’enchainer «nous allons jouer la Super ligue. J’ai le cœur heureux. Au-delà de tout ceci, je considère notre action comme une mission. Une mission pour servir la Nation et l’Etat qui voudrait que nous utilisions le sport pour situer notre pays, le Bénin, sur la planète terre ». Rendez-vous dans quelques jours pour le démarrage de la Super Ligue. Les hommes de la maison de la chance promettent faire parler d’eux au cours de cette compétition.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *