.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fort taux de participation à la présidentielle du 11 avril prochain: La DAM Sènamy Christelle DAN en croisade pour un vote massif des femmes pour le duo Talon-Talata


Visits: 0

La DAM, Sènamy Christelle Dan, en plein échange avec les femmes de Gbétagbo

La victoire du duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril prochain passe par l’engagement des populations à accomplir leur devoir civique. C’est ce qu’a compris la Deuxième Adjointe au Maire d’Abomey-Calavi, Sènamy Christelle Dan, qui s’est lancée dans une grande campagne de sensibilisation des populations de Godomey afin de les amener à faire le déplacement des urnes et à voter utile, le 11 avril prochain. Plusieurs localités de l’arrondissement ont reçu la visite de la jeune femme leader.

« Nous devons sortir massivement le 11 avril prochain pour aller voter. C’est un devoir et nous devons l’accomplir », a martelé la DAM, Sènamy Christelle Dan,  le dimanche 4 avril dernier à Togbin Fandji, arrondissement de Godomey. Invitée à une séance organisée par la coordination de campagne de la localité, la DAM a rappelé aux femmes ayant fait le déplacement, l’importance du vote et de leur droit à accomplir cette mission. Selon son développement, il est important pour tout citoyen d’accomplir son droit de vote, d’exprimer son choix et rien ne doit l’en empêcher le 11 avril prochain. « Grâce au Chef de l’Etat, il est désormais permis aux élèves de voter avec leurs cartes scolaires. La carte Lépi, la carte d’identité, le passeport, la carte d’identité biométrique sont également autorisés pour aller voter. Les listes sont déjà publiées dans les centres de vote. Rendez-vous dans ces centres pour vérifier si votre nom se trouve sur ces listes puis, apprêtez vos pièces pour aller voter. Ne vous faites donc pas prier et ne vous laissez pas influencer », a-t-elle indiqué. Si  une chose est de voter, l’autre chose est de « voter utile ». « Le chef de l’Etat est le seul candidat à avoir une femme comme colistière, en la personne de Mariam Chabi Talata Zimé. C’est la preuve qu’il se soucie de l’autonomisation de la femme, de son épanouissement et nous devons le soutenir », a-t-elle ajouté. La jeune femme leader n’est pas passée sous silence des nombreuses réalisations faites au cours du premier quinquennat du régime Talon et de l’importance d’assurer la continuité de la dynamique. Une mission auquel les femmes de Togbin Fandji ont répondu favorablement. « Nous avons assez de difficultés à Togbin. Nous n’avons ni eau courante, ni électricité, ni marché, ni hôpital. Les voix d’accès sont impraticables, mais, avec ce que nous avons vu en 5 ans, nous sommes convaincues que le Chef de l’Etat pense à nous. Nous lui promettons le KO à Togbin », a promis la représentante des femmes.

Gbétagbo, Akassato, Glo, Agonkanmey, et Womey promettent le KO au duo Talon-Talata

Un peu plutôt dans la journée de ce dimanche 4 avril 2021, la jeune femme leader Sènamy Christelle Dan, à la tête d’une délégation composée du conseiller spécial du Chef de l’Etat, Arnaud Zannou et d’élus locaux, a fait une descente à l’espace Floral Arlica de Gbétagbo. Ici, les femmes de la localité fortement mobilisées par dame Sèlomè Agbonon, membre fondateur de l’Union progressiste, ont rassuré leur hôte de leur appartenance aux idéaux de Patrice Talon. Ceci, à travers les nombreuses réalisations qui conduisent le Bénin sur la voix du développement et qui ont impacté les populations d’Adjagbo, notamment : la délocalisation du marché de Dantokpa sur leur site, la prise en compte des femmes dans le microcrédit Alafia, la métamorphose de la commune d’Abomey-Calavi à travers les projets de construction de l’hôpital de référence, de l’aéroport de Glo-Djigbé, du marché de gros, de la cité administrative, et autres. Sènamy Christelle Dan n’a pas caché sa fierté et son assurance de voir ces femmes porter haut le flambeau du duo Talon-Talata, le 11 avril prochain. A cet effet, elle s’est servie du spécimen du bulletin de vote pour indiquer à ces femmes l’emplacement du logo du duo Talon-Talata et l’importance de le faire gagner par un KO. Le même exercice a été fait à Agonkanmey, Womey, Akassato, au cours de la semaine écoulée.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page