.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soutenant le duo Talon-Talata pour la présidentielle: Les militants PRD décidés à transformer l’engouement en un vote concret


Visits: 1

Avant de recevoir Mariama Chabi Talata Zimé, colistière du candidat Patrice Talon à l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, a reçu lundi 22 mars 2021, à son domicile à Porto-Novo, les membres des sections PRD des Communes des Aguégués, d’Avrankou, de Adjohoun, de Bonou et Dangbo. Ceci, dans la perspective de la campagne pour la cause duo Talon-Talata en lice pour la présidentielle.

 Le PRD de Me Adrien Houngbédji entend verrouiller le terrain pour la réélection de Patrice Talon. Comme il le fait depuis qu’il a sonné la grande mobilisation des Tchoco-Tchoco en faveur du duo de candidats que forment Patrice Athanase Guillaume Talon et MariamaChabiTalataZiméYerima, le président Adrien Houngbédji, a éclairé ses hôtes sur les grands enjeux de la présidentielle de 2021 pour le parti arc-en-ciel. Il a ensuite rassuré les militantes et militants ayant fait le déplacement que le PRD a tout à gagner en votant massivement pour ce duo de candidat de la mouvance, soutenu par quatre autres formations politiques en dehors du PRD. En concertation avec ses leaders, Me Adrien Houngbédji, a au prime abord, rappelé les différentes démarches qui ont abouti au choix du duo Talon-Talata par le PRD le 6 février 2021 lors de son congrès extraordinaire. C’est dans la droite de ces raisons bien fondées de porter le choix sur ce candidat, qu’aucune frustration ne peut justifier le sabotage de l’élan de développement que connaît le Bénin depuis l’avènement du régime de la rupture a laissé entendre le président Adrien Houngbédji. Autrement dit, il faut encourager le président Patrice Talon et son gouvernement dans leurs efforts d’édification d’un Bénin moderne, développé et où il fait bon vivre. A titre illustratif, le président Adrien Houngbédji, a évoqué les efforts du gouvernement dans tous les secteurs dont surtout celui des infrastructures routières.

Les militants prêts à ratisser large pour le duo Talon-Talata

Pour concrétiser ce rêve de la continuité à la population, le président Adrien Houngbedji par son ambition de toujours  contribuer au développement du pays, a invité à œuvrer pour la paix et promis être aux côtés des militantes et militants PRD d’une manière ou d’une autre pendant la campagne électorale pour l’atteinte des objectifs visés. A ceux qui se sont sentis frustrés après les élections législatives de 2019 et les Communales de 2020, le président Adrien Houngbédji, a déclaré que le pouvoir est divin. Par conséquent, il a invité les uns et les autres à la patience, s’appuyant sur l’histoire de la lutte pour l’émancipation du peuple noir aux États-Unis d’Amérique avec des leaders comme Martin Luther King dont l’engagement a fini par payer près de quatre décennies après avec l’élection de Barack Obama comme président des États-Unis d’Amérique.  Comme on pouvait s’y attendre, les militantes et militants de la Vallée de l’Ouémé et ceux d’Avrankou par le biais de leurs représentants à cette rencontre du lundi dernier se disent prêts à ratisser large pour le duo de candidats Talon-Talata afin qu’au soir du 11 avril prochain, le taux de participation à la présidentielle de 2021 soit véritablement élevé comparativement aux taux de participation aux élections législatives de 2019 et aux Communales de 2021.

Alban Tchalla (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page