.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gestion foncière à Abomey-Calavi: Les membres du CoGeF installés


La photo de famille des membres du CoGeF installés et du Maire Angelo Ahouandjinou

Le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a procédé, ce lundi 15 février 2021, à l’installation officielle de la Commission communale de Gestion Foncière d’Abomey-Calavi (CoGeF). La cérémonie d’installation officielle a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel de ville d’Abomey-Calavi. Conformément à l’arrêté communal N° 207/CAC/ DC/SG/DAJ/DAU/SAC du 08 décembre 2020 portant nomination des membres de la Commission communale de la Gestion Foncière (CoGeF) de la Commune d’Abomey-Calavi en son article 2, sont nommés dans ladite Commission: Patrice Hounyè Azé, Christophe Ayissi, Liamidi Houenou de-Dravo, Coffi Noël Hounyè, Christophe Abliba, Athanase Lokonon, Aurélie Bada Déguénon, Agossou Romanus Koundé, Cossi Koclannou, du Régisseur communal à l’Agence National du Domaine et du Foncier (ANDF) et du Responsable du service en charge de l’agriculture au niveau de la Commune RDR. A travers cette Commission, le Maire Angelo Ahouandjinou et son conseil communal comptent  résoudre désormais le problème foncier dans la cité dortoir du Bénin.

Edwige TOTIN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

3 thoughts on “Gestion foncière à Abomey-Calavi: Les membres du CoGeF installés

  1. MAMA

    L’installation par le Maire du CoGef pour la gestion du foncier à Abomey Calvi.
    Félicitations pour la détermination du MAIRE, et beaucoup de courage.
    Mais ,il y a un Mais.
    Mr le Maire une enquête de moralité s’impose.Une veille citoyenne pour le suivi des travaux, vous permettra de distinguer parmi les bons éléments les meilleurs.
    Il y a une mafia entretenue par des complices cachés dans les administrations, qui aident les hors la loi dans leurs forfaiture.
    Affaire à suivre

  2. AGBOTA Grégoire

    Félicitation Excellence Monsieur le Maire. Vous venez de démarrer le moteur. Vous ne devez pas lâcher votre accélérateur pour mériter le choix qui est porté sur vous. Ce ne sera pas facile. Mais tenez bon avec votre équipe comme l’équipe gouvernemental du President TALON. Les populations spoliées par les comités de lotissement vous soutiennent .

  3. Hubert ABATAN

    Félicitations au Maire ainsi qu’à tous les membres de cet organe qui, à priori, doit pouvoir réguler toutes les procédures liées à la gestion du foncier au sein de la commune. Nous espérons bien voir ledit organe se placer au dessus de la mêlée et tenir tête à toute compromission, sport favori des responsables béninois.
    D’entrée, il est souhaitable que la liste des pièces en vue de l’affirmation des conventions d’achat/vente de parcelles soit clairement définie car il est surprenant de voir opposer aux usagers, depuis quelques temps, la nécessité de produire copie de la convention d’achat du vendeur  »de leur vendeur  » c’est-à-dire l’arrière grand-mère des conventions.
    Bon vent au CoGef d’Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *