.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ratification de la Convention 190 de l’OIT: Les organisations affiliées à l’UITA évaluent les actions de sensibilisation


Quelques représentants des organisations syndicales affiliées à l’UITA au cours de l’atelier

Après deux mois de sensibilisation sur les violences faites aux femmes en milieu de travail, les organisations syndicales membres du Comité des femmes syndicats du Bénin affiliés à l’UITA (Conasyb-UITA) se sont réunies pour évaluer les actions entreprises en vue de la ratification de la convention 190 de l’OIT. C’est à travers un atelier tenu le mardi 29 décembre 2020 au Codiam.

Au nombre des actions entreprises dans le but de permettre au Bénin de ratifier la convention 190 de l’OIT et de se maintenir au rang des pays bénéficiaires, figure la grande campagne de sensibilisation menée de main de maître par les organisations syndicales affiliées à l’UITA. De septembre à octobre 2020, ces dernières ont apporté l’information dans les différentes structures afin de sensibiliser le personnel sur les violences faites aux femmes en milieu de travail et faire adhérer leur cause à la ratification de la convention 190 de l’OIT. Au terme de cette mission, il était important pour ces hommes et femmes d’évaluer les actions entreprises dans le cadre de la ratification de la convention 190 de l’OIT ainsi que dans l’exécution de deux projets : le projet régional Femmes UITA et le projet Education et Organisation syndicale, dont le Bénin est bénéficiaire. « Nous tenons beaucoup à ces deux évaluations parce qu’aujourd’hui, nous sommes dans un ensemble ou l’étau se resserre de plus en plus sur les pays bénéficiaires. Il y a une certaine concurrence qui se développe. Il se fait qu’il y a des critères qui vous permettent de continuer à bénéficier du projet et une concurrence se créé au niveau des pays qui répondent le mieux aux exigences des partenaires. Les résultats que nous obtiendrons de vous nous fera positionner dans le concert des pays bénéficiaires », a notifié le Coordonnateur UITA/Bénin, Guillaume Tossa au début des travaux. Il a ainsi exhorté les représentants des organisations syndicales à rendre disponibles les données quantitatives pour une réussite de l’atelier. 

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *