.
.

Le triomphe de la vérité

.

Viabilisation de l’aire de jeu du stade Jean Pierre Gascon de Pobè: La pelouse synthétique réalisée aux normes FIFA réceptionnée


Le VP Laurent Gnassounou coupant le ruban

Le stade Jean Pierre Gascon de Pobè (stade municipal) dispose désormais d’une aire de jeu à gazon synthétique. Ainsi, la pelouse a fait peau neuve et sa réception a eu lieu le mercredi 16 Septembre 2020. Ceci, suite à une cérémonie qui a connu la présence des membres du comité exécutif de la FBF, du Roi de Pobè, du Maire, du préfet du département ainsi que des représentants du ministère des Sports. Au cours de ladite cérémonie, Simon Dina, maire de la commune de Pobè a souligné que «cette pelouse impeccable et uniforme permettra à nos sportifs de bien s’entrainer et d’être au point à chaque saison ». il a ensuite exprimé sa gratitude à la FIFA et à la Fédération Béninoise de Football pour avoir choisi la commune de Pobè dans le lot des communes bénéficiaires de ce programme de posage de pelouses vertes initié par la Fédération Béninoise de Football (FBF) et financé par le Programme Forward de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). «Nous sommes tout simplement heureux”, a renchéri le président de la Jeunesse Sportive de Pobè, Bruno Didavi avant de promettre au nom des populations de Pobè un bon usage du joyau. Tout comme tous les intervenants, il n’a pas manqué de formuler des doléances liées à la pose des grillages de sécurité, la construction des vestiaires pour les officiels et joueurs ainsi que des tribunes mobiles. Membre du comité exécutif de la FBF et représentant le président De Chacus à ladite cérémonie de réception, Laurent Gnassounou a promis transmettre lesdites doléances à qui de droit pour qu’elles soient vite prises en compte pour le bonheur du monde sportif de Pobè.

Les autorités ici sur la pelouse synthétique réceptionnée

«Nous remercions la FIFA pour ce soutien indéfectible. Le président De Chacus est un homme de parole. Je lui rendrai fidèlement compte et tel qu’il l’a promis, il fera tout afin que ce joyau puisse disposer du nécessaire pour que le spectacle soit vraiment au rendez-vous, a-t-il déclaré avant de mentionner être «satisfait des travaux exécutés ».  A souligner que les travaux de la réalisation de ce joyau ont été exécutés par l’entreprise RIAMCO Sarl  et livrés dans le respect des conditions et délais contractuels. . Parlant de la pelouse, du point de vue technique, elle est, selon les informations, la plus grande du Bénin. Elle s’étend sur une superficie de 120m sur 90m avec une aire de jeu de 105m de long et 68m de large. Elle est aussi certifiée FIFA QUALITY après inspection des laboratoires agréés par la FIFA.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *