.
.

Le triomphe de la vérité

.

Relations diplomatiques: Marc Vizy remplace Véronique Brumeaux


Marc Vizy, nouvel ambassadeur de la France près le Bénin

Appelée à servir ailleurs, Véronique Brumeaux n’est plus l’ambassadrice de la France au Bénin. Elle est remplacée par Marc Vizy, ministre plénipotentiaire hors classe, en poste au Togo depuis septembre 2017.

Le nouvel ambassadeur de la France au Bénin, Marc Vizy  est né le 24 septembre 1958 à Compiègne (Oise). Il est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA-promotion Fernand Braudel, 1985-1987). Ensuite, il s’est retrouvé chef du bureau des collectivités locales au ministère des départements et territoires d’outre-mer (1987-1999). Marc Vizy  a été aussi secrétaire général de la préfecture de la Martinique (1995-1997).

Chevalier de l’ordre national du mérite de la République de la France, Marc Vizy a été entre autres, conseiller technique chargé de l’Outre-mer au cabinet du premier ministre, Lionel Jospin (1997-2000). Ensuite conseiller du président du conseil régional de Guadeloupe (2010-2012) et enfin conseiller outre-mer au cabinet du président de la République française, François Hollande de 2012 à 2017 où il entre en fonction au Togo. Aujourd’hui, il est le nouveau chef de la diplomatie française au Bénin. Il va veiller à mener une coopération active sur la trace de son prédécesseur.

Anthelme Chodaton (Stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *