.
.

Le triomphe de la vérité

.

Insalubrité à Banikoara: Le conseil communal lance un concours pour assainir les quartiers


Le maire de la commune de Banikoara, Sarako Bio Tamou

Avec à sa tête, le maire Sarako Bio Tamou, le conseil communal de BANIKOARA lance un concours de salubrité. Ce concours consiste à rendre propres les différentes artères de la commune de BANIKOARA au nord du Bénin.

Entretenir les différents quartiers de la commune de BANIKOARA et garantir un cadre de vie sain aux habitants. Tels sont les  objectifs que le conseil communal s’est fixé en  procédant au lancement du concours quartiers le plus propre. C’est une initiative à laquelle toute la population de la commune n’a pas hésité à adhérer.

Selon le conseil communal, la compétition durera trois mois,  du 15 septembre au 15 décembre 2020. Les quartiers comme Sompérékou, Gomparou et BANIKOARA centre  constituent une grande agglomération pour la commune.

Le conseil communal a une vision claire et nette sur la protection de l’environnement de la commune  et sur la santé des populations. « Nous voulons que notre commune soit verte et une commune durable. Cela passe par la protection de l’environnement, la propreté et la salubrité du cadre de vie des populations», a confié le maire de la commune de BANIKOARA, Sakaro Bio Tamou. De plus, le conseil a travaillé à l’assainissement des grands quartiers de la cité des Banigansè en faisant adopter aux populations les comportements et les bonnes pratiques en matière de propreté.

Anthelme Chodaton (Stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *