.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coopération Benino-Nipponne: Le Japon inaugure des salles de classe équipées en mobiliers au Ceg d’Okoun-Sèmè à Sèmè-Podji


Les autorités et le conseiller de l’Ambassade du Japon lors de l’inauguration des salles de classes

Le Collège d’Enseignement Général d’Okoun-Sèmè, dans la commune de Sèmè-Podji, dispose désormais de quatre nouvelles salles de classe. Don du peuple japonais, ce joyau a été inauguré le mercredi 2 septembre 2020. C’est le Conseiller de l’Ambassade du Japon au Bénin, Shigeru Kondo, qui a présidé la cérémonie d’inauguration. Il a exprimé sa joie de voir enfin ce collège disposer d’infrastructures scolaires adéquates. Il a aussi réitéré l’engagement du Japon de continuer à soutenir le secteur éducatif au Bénin. Car, pour lui, le peuple japonais est très heureux d’avoir assuré le financement du présent projet, dont l’objectif est d’accompagner le gouvernement du Bénin dans le processus d’amélioration de son système éducatif. En effet, le renforcement des capacités des ressources humaines à travers la promotion de l’éducation de qualité, constitue l’un des axes prioritaires de la coopération japonaise au Bénin. Pour les différentes autorités qui ont pris part à cette cérémonie, c’est le lieu de remercier le peuple japonais pour avoir accepté de soutenir les acteurs du Collège d’Enseignement Général d’Okoun-Sémé. Elles ont alors pris l’engagement de faire du joyau, une utilisation judicieuse.

Les salles de classes

Ces salles de classe construites et équipées en mobiliers, sont d’une valeur de plus de 41millions de FCFA. Elles entrent dans le cadre du programme «Aide aux Projets Locaux».
A souligner que la cérémonie d’inauguration a connu la présence de Justin Gbenameto, Maire de la Commune de Sèmè-Podji, de Bertin Dansou, Directeur Départemental de l’Enseignement Secondaire de l’Ouémé, d’Antoine Abatan, Directeur du Collège d’Enseignement Général d’Okoun-Sèmè, de Kouassi Goungni, Président de l’ONG VILLAGE-SECOURS, de Cyrille Kouzounhoue, Chef d’Arrondissement de Sèmè-Podji, sans oublier celle de Suzanne PARAÏZO, Présidente du bureau de l’Association des Parents d’élèves.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *