.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lutte contre la propagation de la Covid-19: Rotary Club Cotonou Phare et Oasis d’Afrique offrent des matériels au centre de santé de Ouèdo


Le présidium lors de la cérémonie de remise

Le centre de santé de l’arrondissement de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi a bénéficié, ce samedi 22 août 2020, d’un important lot d’équipements  médico-techniques offerts par Rotary Club de Cotonou Phare et l’Ong Oasis d’Afrique dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Coronavirus. La cérémonie s’est déroulée en présence du personnel de l’hôpital, du Médecin-Chef de la commune, du Chef de l’arrondissement de Ouèdo et des donateurs.

Deux dispositifs de lavage de mains, un lit d’hospitalisation plus matelas, deux pèse-personnes, deux stéthoscopes, et deux appareils à tension électroniques. Ce sont les matériels médico-techniques offerts au centre de santé de Ouèdo par Rotary Club de Cotonou Phare en partenariat avec l’Ong Oasis d’Afrique pour lutter contre la propagation du Coronavirus qui sévit dans le monde entier depuis quelques mois. A l’occasion de la remise de ce don, le Président de la Commission Actions du Rotary Club de Cotonou Phare, Aristide Lantokpodé a, au nom de la Présidente du Club, exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de ses pairs, salué l’Ong Oasis d’Afrique qui n’a ménagé aucun effort afin que cette action puisse devenir une réalité, ainsi qu’à l’endroit du personnel de l’hôpital pour sa contribution à la réussite de cette cérémonie. Poursuivant son intervention, il a fait savoir que le Rotary International est une association composée d’hommes et de femmes qui œuvrent pour l’éradication de la pauvreté et de la misère dans le monde. « C’est pour cela que nous avons estimé, après l’entente des besoins du centre de santé de Ouèdo de venir faire ce don », a-t-il expliqué. Et au Directeur exécutif de l’Ong Oasis d’Afrique Orens Mèhou de souligner que les activités de sa structure sont beaucoup plus axées dans le domaine de la santé, de l’éducation et l’assainissement. Ce qui justifie son soutien à cette initiative. En effet, à le croire, l’Ong Oasis d’Afrique a décidé d’accompagner cette action, car les enquêtes préalablement menées ont révélé que certains dispositifs dont dispose ce centre sont défaillants et ne garantissent pas la sécurité sanitaire des usagers et des agents de santé. Très content de cette initiative, le représentant des populations, en la personne du Chef de l’arrondissement de Ouèdo, Liamidi Houénou de Dravo a salué ce geste de solidarité des donateurs et les a invités à récidiver cette action pour le bonheur des populations de Ouèdo. A son tour, le Médecin-Chef de la commune d’Abomey-Calavi, Dr Virginie Hossou Adjanohoun a également exprimé sa reconnaissance aux membres du Rotary Club de Cotonou Phare et de l’Ong Oasis d’Afrique pour ce don. « Celui qui pense à la santé ne serait-ce que d’une seule personne, a une place d’or auprès de notre Seigneur. Et vous, vous avez pensé à toute une population. Imaginez la joie de notre créateur et celle des bénéficiaires », a-t-elle fait remarquer, avant de rassurer qu’elle veillera personnellement au bon usage de ces équipements.

Laurent D. KOSSOUHO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *