.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin de formations en imprimerie: L’entreprise «VOYELO Sarl» met sur le marché des imprimeurs rompus


Visits: 9

Photo de famille à l’issue de la cérémonie

La Société Anonyme à responsabilité Limité « VOYELO » a procédé le samedi 1er août 2020, à la remise officielle de diplômes et d’attestations de fin de formation aux apprenants ayant acquis des connaissances dans diverses branches de l’imprimerie. Parents, amis, et partenaires de la structure ont massivement répondus présents à la cérémonie qui a marqué cet événement.

Ils sont au total 04 apprenants à rentrer en possession de leur parchemin de fin de formation. Un geste qui vient témoigner des notions acquises et aussi des efforts fournis au bout de trois années de dur labeur dans divers domaines tels que : l’imprimerie générale, la sérigraphie, l’imprimerie numérique, le graphisme, la conception des brochures, cachets et autres. La joie était aussi à son comble pour le Directeur Général de « VOYELO Sarl » et expert en imprimerie, Casimir Voyelo. Il a exhorté les récipiendaires à plus de responsabilité dans la pratique du métier. « L’imprimerie est un métier noble semblable à la médecine. C’est un vaste domaine et chaque apprenant a été formé pour des spécificités. Ainsi la porte de Voyelo vous est grandement ouverte », a martelé Romain Hessou, responsable à la formation et à la technique de ladite société, en rassurant l’assistance de l’expertise de la structure au regard de la qualité de la formation enseignée dans les domaines précités.
Tour à tour, les imprimeurs de renom présents à la cérémonie, ont prodigué de sages conseils aux récipiendaires. « Soyez le modèle de votre directeur, car il aime son travail et le fait avec rigueur depuis des décennies », a laissé entendre Jules Metogninou, Directeur général de la société Afrique Gestion. Pour Mario Sacramento, Directeur de la société MT Services, c’est maintenant que le plus dur commence pour les récipiendaires car, « aujourd’hui vous avez vos diplômes et vos attestions. Mais ce n’est pas une fin en soi. Vous devez aller à présent à la recherche du travail pour faire valoir vos diplômes. Seul celui qui ne cherche pas ne trouve pas ».
Le parrain de cette promotion, Daniel Godonou a poursuivi dans la même lancée et convié les récipiendaires à être endurants, à avoir l’esprit de curiosité, à se cultiver car l’imprimerie est un secteur très dynamique, à donner du privilège au travail bien fait, à la compétence et non à l’argent, à avoir la crainte de Dieu, à rester positifs et œuvrer pour donner de bons résultats aux parents en vue de les encourager. Le même message est venu de l’homme de Dieu, le Pasteur Domingo Louis. « C’est maintenant que le plus dur commence, mais avec Dieu tout est possible, chaque que vous voulez entreprendre quelque chose, mettez le Seigneur devant », a-t-il indiqué, avant d’exhorter les parents à poursuivre les efforts dans l’accompagnement des enfants. A tour de rôle, les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au Directeur général, Casimir Voyelo, pour son leadership, son management et la qualité de la formation acquise au sein de sa société. Ils promettent suivre à la lettre, les conseils à eux prodigués par les différents responsables et prouver aux parents, les meilleures retombées du domaine de l’imprimerie.
Il faut signaler que l’événement a été agrémenté par des prestations de plusieurs artistes, en occurrence, Alphonse Gandonou, Christ LeBlanc et Chadrac.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page