.
.

Le triomphe de la vérité

.

Recrutement d’encadreurs au profit des classes sportives: Anif-foot félicite Homeky pour son opportunité d’emploi aux encadreurs sportifs


Sosthène Sèflimi, promoteur de l’événement

Le ministère organise dans les jours à venir un recrutement des encadreurs au profit des classes sportives. Après le communiqué rendu public par l’instance que gère le ministre Oswald Homeky, l’association nationale des initiatives de formation de football (Anif-Foot) ne s’est priée pour dire ses félicitations pour cette idée de classe sportive qui constitue une opportunité d’emploi aux encadreurs sportifs. Sosthène Seflimi, puisque c’est lui le président de ladite association l’a fait savoir à travers un communiqué dans lequel il a profité pour exhorter les différents encadreurs ayant suivi des formations données par l’Anif-foot à postuler audit recrutement. «Au regard de la qualité des formateurs ayant assuré les formations organisées par ANIF-FOOT, les attestations délivrées aux encadreurs ayant suivi lesdites formations renseignent sur les compétences acquises par les récipiendaires. Il revient aux chargés de recrutement du Ministère des Sports de tester les connaissances dont se prévalent les encadreurs techniques détenteurs des attestations délivrées par ANIF-FOOT », a-t-il avancé. Lire le communiqué d’Anif-Foot.

COMMUNIQUE ANIF-FOOT

Nous avons appris que le Ministère des Sports recrute des encadreurs pour assurer l’animation des classes sportives. Il est demandé aux postulants de présenter un diplôme ou une attestation de la Fédération qui préside aux destinées de la discipline concernée. Les encadreurs sportifs qui ont pris part aux différentes formations organisées par ANIF-FOOT sont nombreux à saisir les instances de l’association pour savoir si l’attestation à eux délivrée est valable.
A tous, nous répondons que les motivations d’ANIF-FOOT en organisant des formations variées sur toute l’étendue du territoire national résident dans sa volonté d’offrir aux encadreurs locaux les bases pour intervenir auprès des jeunes footballeurs et des formations préparatoires aux diplômes «CAF C» et «National D». C’est dans cet ordre idées qu’ANIF-FOOT a sollicité l’expert Fortuné Glèlè alors seul instructeur CAF au Bénin pour animer les «Cours préparatoires». Il a été souvent appuyé lors des formations par le coach Mathieu Enguerran Edjekpan, titulaire du diplôme UEFA B et promoteur de deux centres de formation en Italie.
En outre, ANIF-FOOT a fait venir au Bénin, l’entraîneur roumain Florin Tudor, Titulaire du diplôme d’entraîneur UEFA PRO A et l’italien Christian MANFREDINI, titulaire du diplôme UEFA PRO A et membre de la Direction technique de la Fédération italienne de football et responsable de la formation des jeunes de la région Sud-ouest en Italie. ANIF-FOOT ne forme pas pour les classes sportives et ANIF-FOOT ne peut se substituer à la Fédération Béninoise de Football qui est au Bénin, la seule instance retenue par la CAF pour délivrer des diplômes professionnels d’entraîneur.
Cependant, au regard de la qualité des formateurs ayant assuré les formations organisées par ANIF-FOOT, les attestations délivrées aux encadreurs ayant suivi lesdites formations renseignent sur les compétences acquises par les récipiendaires. Il revient aux chargés de recrutement du Ministère des Sports de tester les connaissances dont se prévalent les encadreurs techniques détenteurs des attestations délivrées par ANIF-FOOT.
ANIF-FOOT félicite le Ministre des Sports qui, à travers les classes sportives offre aux encadreurs une opportunité d’emploi.

Vive le Bénin
Vive le Sport béninois

Sosthène Sèflimi, Président ANIF-FOOT

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *