.
.

Le triomphe de la vérité

.

Contribution parlementaire dans la lutte contre le Covid-19: Vlavonou et ses pairs apportent un appui de 20 millions au Gouvernement


Visits: 0

Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée Nationale

Les députés de la 8ème législature apportent leur contribution à la lutte contre le Covid-19. La contribution de l’Assemblée nationale a été abordée lors de l’examen du rapport d’activités du Président Louis G. Vlavonou le mardi 14 Avril 2020 et ensuite lors de la réunion des Présidents d’institution le mercredi 29 Avril 2020. Au cours d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée dans l’après-midi de ce mercredi 6 mai 2020 au ministère de la santé, le parlement béninois a apporté sa contribution pour la lutte qui se mène contre le coronavirus.
A l’occasion, l’Asssemblée nationale était représentée par les députés Sofiath Schanou et Chantal Ahyi qui ont transmis au nom des 83 députés, un chèque de vingt millions de francs cfa au ministre de la santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin. Voici pour vous, le message de l’honorable Sofiath schanou et du ministre Benjamin Hounkpatin lors de la cérémonie de remise de chèque.

Sofiath Schanou, Première secrétaire parlementaire
“Si on devrait vraiment élire un homme de l’année, je crois vous seriez le mieux indiqué”

« Aujourd’hui nous sommes là au nom de l’Assemblée Nationale, des 83 députés de la 8ème législature pour manifester notre élan de solidarité à travers un don c’est-à-dire la remise d’un chèque d’un montant de 20 millions de F CFA. Ce don est destiné au Gouvernement pour l’accompagner dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus, Covid-19 au Bénin.
Au nom des 83 députés de la 8ème législature et au nom de son Président, l’honorable Louis Gbèhounou Vlavonou, nous tenons à vous féliciter et à travers vous, tous ceux qui se sont engagés dans ce combat contre le Covid-19. Si on devrait vraiment élire un homme de l’année, je crois vous seriez le mieux indiqué. On vous a vu sur tous les fronts. Nous voudrions aussi dire nos mots d’encouragement à l’égard du Gouvernement et particulièrement, de son Chef le Président Patrice Talon pour les mesures vraiment audacieuses prises pour limiter la propagation du Coronavirus. Je veux citer entre autres, les mesures sociales c’est-à-dire le cordon sanitaire. Avec cette mesure, nous avons fait fort. Vous avez pensé au bas peuple. On n’a pas confiné tout le Bénin, mais on a trouvé une mesure juste qui tient compte de l’état d’esprit des Béninois et surtout de nos réalités intrinsèques et du mieux-être parce que vous savez que la plupart des Béninois vivent au quotidien. Ne pas les confiner est déjà une mesure audacieuse. Pour cela, je vous dis toutes nos admirations et surtout nos mots d’encouragement. Je profite aussi pour dire au peuple béninois de continuer par respecter scrupuleusement les mesures sanitaires prises par le gouvernement, c’est-à-dire le respect de la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains, le port de masque car en le portant vous vous protégez et vous nous protégez. Dans cette lutte contre le Coronavirus aucun apport ne sera négligeable. Peuple béninois, toutes les contributions sont les bienvenues. C’est ensemble que nous allons faire bloc contre le Coronavirus. »

Fidèle KENOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page