.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coronavirus/Suspension des championnats de football au Bénin: Voici les propositions du coach Idrissou Moutari pour garder la forme de ses joueurs


Le coach Idrissou Moutari compte retrouver des joueurs qui n’ont rien perdu de leur forme physique. C’est ce qu’a laissé comprendre l’entraineur de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) qui dit avoir élaboré un plan de travail pour ses poulains. Lisez son interview.

Le championnat est arrêté pour faute de Coronavirus. Qu’en dites-vous?

La suspension du championnat est une bonne chose pour qu’on puisse préserver la santé des acteurs et des autres populations dans d’autres domaines. Car c’est un mal qui détruit le monde entier. Croisons les doigts pour que le seigneur nous vienne au secours pour faire disparaître ce virus COVIS -19.

Pensez-vous que cette suspension va agir gravement sur vos joueurs ? Je veux parler de leur état de forme…

Évidemment on est dans le domaine du sport et il y aura des répercussions sur la performance des joueurs. Mais bon les dirigeants de la ligue prendront les mesures nécessaires en respectant les conditions de préparation athlétique avant le démarrage d’une compétition. Pour ça on verra quel temps on nous donnera pour préparer notre équipe pour la trêve COVID-19. Pour suivre la logique d’une compétition il faut 6 à 8 semaines de préparation si l’athlétique reste 3 semaines sans compétition. Donc ce travail athlétiques est  nécessaires afin de mieux se mettre en jambe et d’attaquer les matchs du championnat

Qu’avez-vous prévu comme programme pour que vos joueurs ne perdent pas la forme?

Oui. Il y a un programme de travail qui a été établi avant de libérer les joueurs. Cela est basé sur le travail d’endurance aérobie, aérobie puissance et sur le travail de force. J’ai réparti le groupe de travail par zone, ceux d’Akpakpa vont se regrouper ensemble, de  même que ceux de Fidjrossè -Agla, et puis ceux de Calavi. Voilà un peu ce qu’on a mis en place pour mettre en jambe les joueurs.

Quels conseils donnerez-vous aux joueurs en ce temps où tout est à l’arrêt?

Mon discours sera le même que tout le monde. Je demande aux joueurs ou athlètes de toutes les disciplines sportives de respecter les mesures sécuritaires que le ministère de la santé a prescrit pour qu’on puisse se revoir dans nos secteurs d’activités sans regret aucun. La santé avant tout.

Que direz-vous pour conclure cet entretien?

Pour finir je tiens à vous remercier pour la considération et je convie tous les acteurs de football à rester prudent. Et que bientôt les choses rentreront dans l’ordre par la grâce de Dieu. Incha allah. Je vous embrasse tous depuis mon confinement.

Réalisé par Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *