.
.

Le triomphe de la vérité

.

Association des vendeurs d’essence de l’Atlantique et du Littoral: Henri Assogba et les siens adhèrent au Bloc Républicain


En présence d’une bonne dizaine de députés à l’Assemblée Nationale, de conseillers municipaux, communaux et d’élus locaux l’Union des vendeurs et vendeuses d’essence informelle de l’Atlantique et du Littoral présidé par Henri Assogba a annoncé son adhésion au Bloc Républicain. C’était ce samedi 11 Janvier 2020 à la salle de conférences du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou.

Le Président de l’Union des vendeurs et vendeuses d’essence informelle de l’Atlantique et du Littora, Henri Assogba

Le parti Bloc Républicain décroche un gros morceau pour les prochaines joutes électorales dans les départements de l’Atlantique et du Littoral. Il s’agit de la grande association des vendeurs et vendeuses d’essence informelle des deux départements, ayant à leur tête les responsables départementaux vendeurs d’essence, et le président Henri Assogba. Dans sa déclaration liminaire, celui grâce à qui l’Union fait la Nation (Un) a raflé trois (03) députés aux législatives de 2013, dans la 16ème circonscription électorale, le président Henri Assogba, dit apporter désormais son soutien au Bloc Républicain. « Après 15 ans d’expériences politiques, j’ai décidé de ne plus être faiseur de roi, mais qu’on puisse aussi dans le rang des vendeurs d’essence pour les nominations au gouvernement, les élections législatives, les communales, et pourquoi pas, faire sortir de notre sein, le Président de la République les années à venir » a-t-il déclaré.

Quelques leaders du du parti Bloc Républicain présents lors de la déclaration d’adhésion.

A l’en croire, son choix a bien une explication, car précise-t-il, « le seul parti aujourd’hui qui rassure, le seul parti politique qui garantit l’avenir des jeunes ou un seul individu ne peut faire plus de 20 ans à l’Assemblée nationale, à la tête d’une mairie, d’arrondissements, le seul qui dans les années à venir restera fidèle au Président Patrice Talon durant tout son mandat, est le Bloc Républicain ».Confiant de la force de son association, Henri Assogba défié tout parti politique qui arrachera la Mairie de Cotonou ou d’Abomey-Calavi pendant que les vendeurs d’essence seront sur la liste dans les deux départements.
Il a pour finir, exhorter la 8ème législature à accompagner les belles réformes du régime. «Ne le trahissez pas, car c’est le seul Président qui, à la fin de son mandat, peut totalement changer le visage de notre cher et beau pays, le Bénin… et nous vendeurs, d’essence nous avons connu un apaisement total sous son mandat » s’est réjoui Henri Assogba.
«On ne peut pas rester indifférent à la déclaration du président Henri Assogba. C’est pourquoi le Bloc Républicain prend acte de la déclaration tout en rassurant ces acteurs des mesures en cours pour améliorer des conditions d’exercice de cette activité informelle » a déclaré le ministre des transports, Hervé Hêhomey au nom du Bloc Républicain. « Le gouvernement travaille à rendre désormais l’informel, formel. Car, des dispositions salutaires sont en cours pour le secteur » a rassuré le ministre Hêhomey.
Pour la circonstance, d’autres responsables de l’association se sont succédés au pupitre pour rassurer le Président Talon, de leur disponibilité à accompagner ses réformes

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *