.
.

Le triomphe de la vérité

.

Quinzaine d’activisme pour l’élimination des violences sur les femmes et les filles: Soroptimist International au Bénin réaffirme son engagement à travers une marche de sensibilisation


Visits: 2

Quelques membres du Soroptimist international au Bénin après la marche

L’élimination des violences sur les femmes et les filles au Bénin est l’un des points qui tient à cœur aux membres du Soroptimist club international du Bénin. A cet effet, elles ont organisé, en marge de la quinzaine d’activisme dans le cadre de la lutte contre le phénomène, une marche de sensibilisation. Ladite marche tenue le samedi 7 décembre 2019, à Cotonou, est partie de la bourse du travail pour échouer à l’Étoile Rouge, suivant l’itinéraire Bourse du travail-Hall des arts-carrefour Unifrica-carrefour Prison civile-carrefour Kossi-place de l’Etoile Rouge. Elle a été l’occasion pour madame Félicité Ayi Dossou-Yovo et ses sœurs Soroptimist International clubs du Bénin d’affirmer encore plus leur ambition de voir l’exercice des violences sur les femmes prendre définitivement fin dans le pays. C’est d’ailleurs ce pourquoi elles disent ‘’encourager la lutte pour l’élimination des violences sur les femmes et les filles décrétée par l’ONU’’, ‘’non à la violence pour un monde éclairé’’. «La femme ne doit pas être chosifiée. Elle n’est ni une esclave. Elle est un humain qui mérite qu’on la traiter avec dignité, amour et respect. Voilà pourquoi nous soutenons et encourageons cette lutte qui a été enclenchée afin que cessent les violences sur les femmes et les filles», a d’abord précisé la Présidente du Soroptimist international club Cotonou Doyen, Félicité Ahyi Dossou-Yovo qui mentionne «que malgré tout, il y a malheureusement des hommes qui continuent de violenter les femmes».

Vue partielle des participants à la marche

Ce qui, à la croire, va à l’encontre des droits de l’homme et surtout ceux de la protection de la femme. C’est alors qu’elle a demandé qu’une attention particulière soit accordée à cette lutte pour que les femmes et filles du Bénin en particulier et du monde en général, ne soient plus victimes du mauvais comportement des hommes. Ce qui leur permettra de contribuer au développement de l’humanité. «Le Bénin a besoin de tous ces fils, que ce soit hommes ou femmes pour se construire. On doit donc œuvrer en faveur de l’élimination de toutes les formes de violences faites aux femmes», a-t-elle insisté lors de ce rendez-vous qui ouvre le bal d’une série d’activités que les membres du Soroptimist international qui œuvrent inlassablement pour le bien-être des femmes et des filles au Bénin depuis 30ans entendent exécuter pour marquer la quinzaine d’activisme de cette année 2019.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page