.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gymnastique/Master Academy: 12 entraineurs en formation pour le niveau 3


Les participants, les expertes et les autorités à l’issue de la cérémonie d’ouverture officielle du master academy niveau 3

Des entraineurs béninois, congolais et burkinabé de gymnastique aérobic sont en formation pour obtenir du diplôme d’entraineur niveau 3. Ledit stage, Master Academy niveau 3 a été lancé le dimanche 8 décembre 2019 et se déroule à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Le lancement a été présidé par le Président du Cnos Ben, Julien Minavoa. Organisé par la fédération béninoise de Gymnastique avec le soutien de la Fédération Internationale de Gymnastique, le stage est conduit par les expertes de la fédération internationale de la gymnastique Olga Kyselovicova, Vladislav Oskner et Khadidja Zéroc. Les cours (théorique et pratique) démarrent ce lundi 9 décembre et prendront fin le dimanche 15 décembre 2019 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben) et au Palais des Sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

Prennent part à ce  stage de formation les candidats titulaires du master académie niveau 2 en gymnastique aérobic. Lesdits stagiaires, 12 au total, viennent des pays de la zone 2 Afrique (Congo: 2 participants; Burkina Faso: 1 participant; Bénin: 9 participants). Le président de la fédération béninoise de gymnastique,  Léonide  Isidore Gbaguidi, a souhaité la bienvenue aux stagiaires et experts venus pour la tenue de ce stage et souhaité un bon déroulement des cours. Ce qu’a promis l’experte Olga Kyselovicova qui tout en espérant  que l’assiduité des participants.

Quant au président Julien Minavoa, il a salué les prouesses de la Fédération béninoise de gymnastique dirigée par Isidore Gbaguidi pendant ces dernières années. Ensuite il a demandé aux stagiaires d’être assidus pour qu’à la fin de ces cours de niveaux 3 en gymnastique aérobic, il puisse avoir un bon taux de réussite pour ce diplôme. Notons que c’est seulement la deuxième fois qu’un Master Académie niveau 3 en Gymnastique Aérobic se tient en Afrique. Le premier ayant eu lieu en Afrique du Sud en 2012.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *