.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prix des Oscars du Bénin édition 2019: L’Evénement Précis sacré Oscar de la communication


Le représentant de L’Evénement Précis tenant le trophée décerné

Créé en juillet 2006, le quotidien L’Evénement Précis a récemment reçu une nouvelle distinction nationale qui s’ajoute à son long palmarès. Il s’agit de sa distinction aux Oscars du Bénin édition 2019 organisés le 23 novembre 2019 à Azalaï hôtel à Cotonou. Une occasion pour le représentant de l’organe de prendre l’engagement de continuer le combat pour une presse équilibrée au service de la population.

14 personnalités représentant différentes structures ont été distinguées le samedi 23 novembre dernier aux Oscars du Bénin édition 2019. Dans la catégorie Oscar de la communication, c’est le quotidien L’Evénement précis qui, jadis nominé, a été distingué par la qualité du travail qu’il fait au quotidien pour informer les populations béninoises. Dans son allocution de bienvenue, le Délégué général des grands oscars du Bénin, Gislain Kanhonou, a salué l’effort et le travail qu’abat chaque béninois pour le développement du pays. Il poursuit en expliquant le bien-fondé des grands oscars qui ont pour objectif d’encourager et de primer les meilleurs des catégories mises en compétition. Le Délégué général des grands oscars, Gislain Kanhonou a rappelé que cela fait 10 ans que le trophée des grands oscars a été initié et chaque année, sa structure reconnait les mérites des personnalités, des artistes, des sociétés et structures à caractère sociales au Bénin.
Président d’honneur de cette 10ème édition, le Professeur SoumanouToléba a souhaité que cette distinction serve d’exemple à la jeunesse béninoise. Il a salué le promoteur des grands oscars et reconnait l’importance de cette initiative qui traverse le temps malgré les difficultés. Le Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, ne voulant pas se faire compter l’événement a précisé que cette initiative mérite d’être portée et d’être encouragée. Dans ses mots de remerciement à l’endroit du Délégué général pour avoir tenu le pari de la 10ème édition, le Ministre a reconnu aussi l’importance de cette reconnaissance aux meilleurs de tous les domaines d’activité et du développement du Bénin. « Vous entrez dans l’histoire pour avoir pris des risques que d’autres n’ont pas osé prendre, soyez fiers », a-t-il lancé aux heureux récipiendaires. En sa qualité de représentant du Directeur général du quotidien L’Evénement Précis Gérard Agognon empêché, le journaliste Yannick Somalon a remercié l’assistance et les organisateurs pour cette distinction. Il a rappelé qu’au-delà des articles de tous genres et des investigations journalistiques, L’Evénement Précis a de plus que les autres organes de presse béninois, sa rubrique phare « Sous l’arbre à palabres ». Cette rubrique, ajoute-t-il, a reçu des centaines d’hommes politiques béninois, des diplomates et opérateurs économiques qui ont apprécié le contenu et la façon dont la rubrique « Sous l’arbre à palabres » est organisée. Il est important de rappeler qu’au côté de L’Evénement Précis, l’artiste Ignace Don Métok dans la catégorie artiste moderne d’inspiration traditionnelle, La Jamath Islamiat dans la catégorie assistance sociale, Pigier Bénin, Roro Terminal, Copharbiotech, Ong valeurs d’Afrique et autres ont été distingués.

Laurent D. Kossouho

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *