.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fermeture des frontières nigérianes: La Cedeao encourage la poursuite des concertations entre les parties


Le sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement réuni à Niamey le vendredi 8 Novembre dernier s’est aussi intéressé à la situation de fermeture des frontières nigérianes avec le Bénin et le Niger. Après avoir pris connaissance des actions engagées par la commission à travers la Task Force sur la libre circulation des biens et des personnes, le sommet a encouragé les partis concernés par cette fermeture à poursuivre les concertations « en vue d’aboutir à une solution acceptable pour toutes les parties ».
Il faut souligner qu’en droite ligne de la recherche des solutions sur la situation de la fermeture des frontières nigérianes, une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger aura lieu le 14 Novembre prochain.
Par ailleurs, dans sa dynamique de consolidation des échanges commerciaux entre les pays de la sous-région, la Cedeao projette prochainement des rencontres avec les ministres en charge du commerce et des finances du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du Président du Burkina Faso, champion de la libre circulation des personnes et des biens.

Fidèle KENOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *