.
.

Le triomphe de la vérité

.

Distinction SICA Fô saison 2019-2020: Friday Martin’s et Koffi Comlan élus respectivement joueur et entraineur du mois d’octobre


La Vitalor Ligue 1 du Bénin a bouclé déjà un mois pour le compte de la saison 2019-2020. Et à l’issue de ce mois d’octobre, soit 3 journées déjà jouées pour le compte de la phase aller de ce championnat national de football, le groupe 229 Sports, promoteur des distinctions SICA Fô (pied d’or) et a procédé à la désignation des meilleurs acteurs du mois d’octobre. Ainsi, il a été élu comme joueur du mois d’octobre 2019, Friday Martin’s. L’attaquant des Buffles de Parakou a crevé l’écran durant le mois avec deux buts et deux passes décisives en 3 matchs. Sachant que son club n’a inscrit que 4 buts, il ressort qu’il est impliqué dans tous les buts. Assez pour battre ses concurrents Judicaël Agbokou gardien de but de l’Aspac (0 but esncaissé sur la période), Haold Avodagbé (Milieu de Jac) et André Zilé.
Outre le joueur du mois, l’entraineur du mois aussi a été élu et c’est le technicien Togolais de l’Uss Kraké qui a ravis la vedette à ses concurrents. En compétition avec 3 autres techniciens, Dandano Aboubacar (Buffles), Vizir Touré (Jac) et Idrissou Moutari (Aspac), le coach de Kraké avec deux victoires (une en déplacement et une à domicile) et un nul en déplacement a eu la faveur des voix. Pour les critères de désignation du joueur du mois, on a la régularité du joueur le long du mois, ses statistiques particulières (passe décisive, but, clean sheet etc) et son impact sur les résultats de son équipe. Le meilleur entraîneur du mois est désigné sur la base des résultats qu’il présente le long du mois (la constance dans les résultats est de mise). Les choix sont effectués par un comité de nomination composé de journalistes, de consultants, et de reporter Be Foot (meilleure innovation technologique de la saison 2018-2019, SICA FO).
Pour ce qui est du «11 type» du mois, on retrouve 3 joueurs de l’Aspac, 2 joueurs de l’Uss Kraké et deux joueurs des Dragons de l’Ouémé.

Voici le «11 type» du mois d’octobre

Gardien de but
Judicaël Agbokou (ASPAC, 3 matchs, 3 clean sheet)

Défenseurs centraux
Jean Ogouchi (Dragons de l’Ouémé)
Dieudonné Dossou (ASPAC)
Islas Adinci (USS Kraké)
Cyrille Aloya (Dragons de l’Ouémé)

Milieu de terrain
André Zilé (USS Kraké, 3 matchs, 2 buts)
Harold Avodagbé (JAC, 3 matchs, 2 buts dont 1 pénalty)
Alfred Linkpon (ESAE, 3 matchs, 1 but)

Attaquants
Abamilayo Ayinla (ASPAC, 3 matchs, 1 but)
Martins Friday (Buffles du Borgou, 3 matchs, 2 buts, 2 passes décisives)
Moubarack Gounou (Réal Sport, 3 matchs, 2 buts)

Entraîneur : KOFFI KOMLAN (USS Kraké)

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *