.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coupe CAF: Historique, Esae Fc valide son ticket pour la phase de groupe


Les joueurs d’Esae Fc

Esae Fc du Bénin s’est qualifié pour la phase de poule de l’édition 2019-2020 de la coupe de la confédération africaine de football (Caf). L’équipe conduite par Richard Bio a eu son ticket, le mardi 5 novembre 2019, après avoir dominé Génération Foot du Sénégal au stade René Pleven d’Akpakpa, aux tirs au but (4-3). En effet, vainqueurs (0-1) à l’aller, Marcel Dandjinou et ses coéquipiers n’avaient qu’à défendre et à soigner leur avance. Mais contrairement aux attentes, l’équipe a dû prendre par les épreuves de tirs au but avant de passer. Puisque, lancés dans un schéma de 4-5-1, les étudiants peu menaçants ont offert l’opportunité aux jeunes sénégalais de produire le jeu. C’est ainsi que, toujours présent dans le bastion défensif des protégés de Clément Adéchian, les coéquipiers de Thialaw Diop ont trouvé la faille par l’entremise de Chérif Bayo, sur une passe de Joseph Bougazelli (0-1, 39e minute). Un score que Ulrich Dah Achefon positionné seul sur le flanc de l’attaque des bleus n’a pas pu aider à remonter avant la fin de la première partie.
Revenus de la pause, les hommes de Richard Bio, repositionnés, ont tenté de reprendre le jeu en main. Mais, c’est sans compter avec des garçons de Génération Foot déterminés à repartir de la terre béninoise avec le ticket qualificatif. Les deux formations se livrent donc à un corps à corps qui s’est soldé par aucun but inscrit dans cette partie. Ce qui maintient le score toujours à (1-0) en faveur des visiteurs. On a donc sur l’ensemble des deux confrontations un score nul (1-1). D’où, la fatidique épreuve des tirs au but.

Marcel Dandjinou maintient Esae Fc dans la course de la Coupe Caf

Et dans cet exercice, les joueurs d’Esae Fc qui avaient déjà réussi devant les joueurs de Salitas de Ouagadougou, ont remis leur performance. Ceci, avec quelques frayeurs. Car, le tout premier tireur des étudiants a manqué. Et bien que les 4 derniers tireurs ont, sans trembler, marqué leur essai, il a fallu un Marcel Dandjinou, des grands jours, pour maintenir le Bénin devant dans cette séance, synonyme de qualification. Ce gardien, qui avait déjà prouvé sa classe dans le match en sortant des balles de buts, notamment le coup franc de Bun Sanneh dans le temps additionnel qui filait droit dans la lucarne, a stoppé deux tirs des sénégalais (le deuxième et le cinquième).
Pour atteindre cette étape, jamais atteint par un club béninois depuis l’ère du renouveau démocratique, les vainqueurs de la coupe du bénin, ont d’abord éliminé l’Asc Snim de la Mauritanie (0-5, 2-0), puis Salitas de Ouagadougou (0-0, 0-0, et 3-4 ap Tab). Qualifié, Esae FC est logé dans le POT 3 pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Total CAF, qui aura lieu 10 novembre prochain.

Voici les 3 chapeaux pour le tirage au sort qui aura lieu le 10 novembre prochain

(1)

Horoya AC
RS Berkane
Enyimba FC
Al Masry SC

(2)

Hassania Agadir
Zanaco FC
Enugu Rangers
Djoliba AC

(3)

Paradou AC
DC Motema Pembe
FC San Pedro
Pyramids FC
Al-Nasr SC
FC Nouadhibou
Bidvest Wits
ESAE FC

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *