.
.

Le triomphe de la vérité

.

Vernissage à la résidence de l’ambassadeur de l’Union Européenne: L’Ambassadeur Oliver Nette et son épouse valorisent deux artistes béninois


L’Ambassadeur Oliver Nette

Pour une énième fois, le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette a organisé le 17 octobre 2019 en sa résidence, un vernissage d’exposition. L’objectif est de mettre en valeur, les artistes Mica Hounkpèvi et Charly d’Almeida.

Faire découvrir ou redécouvrir les artistes Mica Hounkpèvi et Charly d’Almeida et contribuer modestement à l’épanouissement de l’art et au dialogue culturel. Tel est l’objectif visé par le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, Son Excellence Oliver Nette en organisant ce 5è vernissage. Dans son mot de bienvenue aux visiteurs, l’Ambassadeur a fait remarquer que Charly d’Almeida est un artiste de renommée internationale et un véritable magicien qui arrive à transformer le métal usé et froid en fête, en mouvement, en élan avec des statues qui semblent vivre. Parlant de Mica Hounkpèvi, il a souligné qu’il est un jeune talent qui approfondit encore sa voie mais a déjà son style et son savoir-faire, en explorant surtout le thème du Vodoun. Aussi a-t-il saisi cette occasion pour annoncer que son équipe travaille déjà pour organiser les 6è et 7è expositions. Au total l’artiste sculpteur Charly d’Almeida a exposé 29 œuvres d’art en métallique. A l’en croire, sa passion pour les métaux l’a conduit à créer une expression qui s’oscille entre le tragique et la drôlerie. Ce concept, indique-t-il, trouve sa source dans la recherche d’expression interculturelle et intemporelle entre plusieurs peuples, entre plusieurs contrées afin de les réunir pour créer une entente. L’artiste peintre Mica Hounkpèvi a quant à lui, présenté 17 tableaux qui explorent le Vodoun. Content de sa toute première exposition à la résidence de l’Union européenne, l’artiste dit être très satisfait et estime qu’à l’avenir, les artistes qui n’ont pas encore franchi cette étape auront l’opportunité de le faire. Cette exposition commune des deux talentueux artistes béninois se poursuit jusqu’au 28 décembre 2019 et peut-être visitée tous les mercredis de 14h à 17h sur rendez-vous.

Laurent D. Kossouho

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *