.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère journée Vitalor Ligue 2: Espoir cartonne, As Cotonou, Hodio, Tanékas s’en sortent bien


Visits: 5

Les joueurs d’Espoir de Savalou

La Vitalor Ligue 2/saison 2019-20 a pris son envol ce week-end. Et pour cette première journée, 9 matchs ont mis en opposition les 18 équipes engagées dans la lutte pour la montée dans l’élite du football béninois. Il s’agit entre autres des confrontations As Police-Espoir Fc de Savalou et As Cotonou-Entente de Kandi, Tanekas-Dadjè Fc et Asos-Hodio. Des rencontres qui ont vu les victoires des joueurs de Savalou, de ceux de Cotonou, Djougou et Comè. Voici le point de cette première journée de la Ligue 2.

As Police-Espoirs de Savalou 0-4
Dans ce match, ce sont les protégés de Gilles Gbaguidi, président d’Espoir de Savalou, qui ont fait forte sensation. 3e et ayant frôlé la montée au terme de la saison écoulée, Elysée Zangnon et ses coéquipiers désireux de faire de leur rêve une réalité à l’issue de cet exercice, ont laminé la formation des policiers (0-4). 4 buts qui portent les marques du meilleur buteur de la Ligue 2 la saison 2018-2019, Henry Ekemyzié. Ainsi, Espoir de Savalou affiche toute sa volonté de finir dans le top 2, puisque l’équipe par ce large succès prend la tête du classement avec 3 points +4. «Nous venons de commencer et c’est toujours bien de faire fort. Notre objectif est clair. Nous savons que ça va être difficile. Mais, nous allons prendre match par match, surtout quand on sait que chaque match a ses réalités», a confié le président Gilles Gbaguidi, très ému de cette victoire. Elysée Zangnon, quant à lui, se dit satisfait de la prestation de ses coéquipiers même s’il pense comme son entraineur Agoro, que le travail doit être continuel. «Ce n’est qu’une victoire. Bien que précieuse, il nous faut régulièrement multiplier cette prestation. Et cela doit passer par un travail continu», a-t-il fait savoir.

As Cotonou-Entente de Kandi 2-1
Après le succès retentissant d’Espoir de Savalou, tous les regards étaient tournés vers As Cotonou pour voir ce que l’équipe classée 4e du dernier championnat de Ligue 2 allait proposer. Et comme pour dire qu’elle nourrit l’ambition de rejoindre l’élite, la formation conduite par Youssouf Tiamiou n’a pas duré pour se signaler. Juste quelques secondes après le coup d’envoi, cette équipe de Cotonou a marqué son premier but. Ceci par l’entremise de Kamilou Yacoubou bien retrouvé par Ghislain Adademey. 1-0, les protégés de Imorou Bouraïma gèrent bien leur avance jusqu’à la 42e minute où, Nassirou Adamou suite à un débordement sur le côté gauche a vu son tir contré par la main d’un défenseur de l’Entente de Kandi. Il obtient un penalty logique qu’il a d’ailleurs transformé pour permettre à sa formation de mener 2-0 à la pause. Mais ayant manqué de justesse technique et surtout dans le dernier geste, Yacynth Dadji et ses coéquipiers ont concédé un penalty transformé à la 87e minute du jeu par Moukaïla Yacoubou. 2-1, c’est par ce score que la rencontre a pris fin, donnant de la joie au staff de l’As Cotonou. «C’est vraiment heureux ce score. Nous étions inquiets vu qu’à la veille, nous avons perdu nos deux milieux avec qui nous avons préparé ce match», a confié le coach Tiamiou Youssouf qui espère présenter un bon visage de son équipe lors des prochains matchs.

Tanekas-Dadjè Fc 1-0
De leur côté, les poulains de Emmanuel Adadja ( Tanéka f.c de Djougou) ont aussi bien démarré. Opposés à Dadjè football club d’Aplahoué, ils ont pu s’imposer par le plus petit des scores 1 but à 0, au stade Atchoukouma en ouverture de la 1ère journée de la vitalor ligue 2 du Bénin. Ce but a été l’œuvre d’un ancien de la maison, Adam Wahidi à la 67è minutes de jeu. Ce qui permet à l’équipe d’Adrien Houandjinou de se faire compter parmi les victorieuses de cette première journée.

Voici les résultats de tous les autres matchs
1ère journée Vitalor Ligue 2/Saison 2019-20
As Tado-Eternel 2-0
Tanékas Fc-Dadjè Fc 1-0
Asos-Hodio Fc 1-2
Dynamique-Zazira 2-1
As Cotonou-Entente de Kandi 2-1
As Police-Espoir de Savalou 0-4
AO-Requins Fc 2-2
Adjidja Fc-Dynamo d’Abomey 2-0
Soleil Fc-Cavaliers 1-2

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page