.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement des structures du parti: L’ex- SGG Dossoumou nommé Secrétaire administratif permanent du Bloc Républicain


Eugène Dossoumou, Secrétaire administratif permanent du Bloc Républicain (BR)

Eugène DOSSOUMOU, ex Secrétaire général du gouvernement a été nommé, vendredi dernier, Secrétaire administratif permanent du Bloc Républicain (BR) par le Bureau exécutif national du parti. La nouvelle est saluée par plusieurs personnalités et militants de cette grande formation politique qui soutient le pouvoir Talon. En plus de ses fonctions actuelles de conseiller au Conseil économique et social, cet administrateur civil à la retraite a ainsi, désormais la charge de conduire la grosse machine administrative du Bloc Républicain en étroite collaboration avec le Secrétaire général national du parti, Abdoulaye Bio Tchané, également Président du Bureau exécutif national, ainsi qu’avec le Secrétaire général adjoint du parti, chargé de l’administration, l’honorable Paulin Gbénou. Bon nombre de témoignages reconnaissent les traits caractéristiques de ce haut cadre béninois, natif de Savè, se résumant, à sa loyauté, sa droiture et son sens aigu de responsabilité. Beaucoup estiment également que le BR se donne du coup, des moyens supplémentaires et consistants pour l’atteinte de ses objectifs qui visent à devenir un grand parti d’envergure nationale et digne du nom.
Doter un parti d’un Secrétariat administratif permanent est chose rare dans l’arène politique nationale et est la preuve de la consolidation du système démocratique béninois. La promotion de ce digne fils de Savè à une tel poste politique, confirme par ailleurs, la totale confiance dont bénéficient aujourd’hui, de la part du pouvoir Talon, les cadres et militants de l’ex-parti Fard Alafia dont ils sont issus. Le cas d’Eugène DOSSOUMOU est assez édifiant lorsqu’on sait, qu’il a été dans un passé récent, désigné représentant personnel du président Patrice Talon, au sein du comité préparatoire du congrès constitutif du Bloc Républicain, courant décembre 2018 à Parakou, avec le grand succès enregistré à l’époque. La récente désignation de la même personnalité par le pouvoir de la rupture pour faire partir de la nouvelle mandature du Conseil économique et social dénote davantage de la sollicitude permanente dont il bénéficie désormais auprès du pouvoir Talon, qui pourrait chemin faisant, le hisser à desfonctions plus élevées dans les mois à venir.
Du reste, cet homme pourtant discret et moins visible sur la scène politique ambiante, ne manque pas de susciter des attentions auprès des gouvernants et acteurs politiques. S’il est vrai que certains lui collent l’étiquette d’ancien acteur FCBE, jadis alliance, il n’en était vraiment pas un. C’était un militant de fait dont les actions, comme on l’avait constaté, étaient limitées, étant entendu qu’il ne participait pas aux prises de décision politique concernant l’alliance FCBE d’alors.
Nombreux sont en tout cas, les militants du Bloc Républicain qui s’accordent aujourd’hui, sur les qualités d’humilité, d’oreille d’écoute et d’ouverture d’esprit du nouveau Secrétaire administratif permanent du parti. Au vu de tout ce qui est dit de lui, Eugène DOSSOUMOU, pour bien de proches à lui, doit prendre conscience de l’intensité de sa nouvelle tâche dans le nouveau contexte de l’existence de grandes formations politiques auquel travaille inlassablement le pourvoir Talon.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *