.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnats de football Vitalor Ligue1 et Ligue 2: La saison 2019-2020 lancée, Dragons et Dynamo Parakou se neutralisent


Les Dragons de l’Ouémé contraints au nul 1-1

C’est par la Vitalor Ligue 1 que les championnats nationaux de football, saison 2019-2020, ont pris leur envol. Et selon le calendrier, c’est l’affiche Dragons-Dynamo Parakou (1-1) disputée qui a servi de lancement dudit championnat. Ceci après une cérémonie officielle tenue au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Après le succès de l’édition 2018-2019 des championnats nationaux de football Vitalor Ligue 1, Vitalor Ligue 2, Amateurs (National, Régional et autres), la Ligue de football du Bénin remet les clubs en compétition. En effet, le dimanche 6 octobre 2019, au stade Charles De Gaulle de Porto Novo, elle a procédé par le biais de son président, Pamphile Zomahoun, a l’ouverture de sa saison 2019-2020. Une ouverture qui est marquée par la rencontre Dragons-Dynamo de Parakou qui n’a pas connu de vainqueur. Puisqu’au terme des 90 minutes de la partie dirigée par le quatuor Stanislas Ahomlanto (arbitre), Cortel Dodometin (1er Assistant), Razack Bello (2e assistant), Emmanuel Tokpanou (4e arbitre) et qui a eu pour commissaire au match Imorou Bouraima, un but a été enregistré de chaque côté. Ce sont les promus (Dynamo) qui ont ouvert, les premiers, le score par l’entremise Zoukaneri Bio Dara à al 27e minute suite à une passe de Djibril Boukari. Mais une minute après, les Dragons de l’Ouémé sonnés, ont rétabli la parité par le biais du joueur formé au centre BES Académie de Tori, Djalil Affo Tossou. Ainsi, 1-1, plus rien n’a été marqué malgré la volonté des uns et des autres à s’offrir la victoire. Surtout côté des Dragons qui ont voulu profiter en vain de la supériorité numérique puisque le buteur de Dynamo s’est vu expulser quelques minutes après la reprise de la partie pour accumulation de cartons jaunes. Deux équipes partagent la tête du classement avec 1 point chacune en attendant la tenue des restes des matchs de cette 1ère journée de la saison 2019-2020.
Parlant de la cérémonie officielle, elle a été l’occasion pour le président Pamhile Zomahoun de féliciter tous les acteurs qui se sont donnés pour la bonne tenue de l’édition 2018-2019 de ces championnats. Soulignant qu’en prenant les rennes du comité exécutif, le président Mathurin De Chacus et ses collaborateurs ont à cœur de rompre avec les mauvaises pratiques et de redonner un nouvel élan au football béninois, il a laissé constater la joie qui est la sienne à l’ouverture, pour la deuxième année consécutive, du championnat Ligue 1. C’est alors qu’il a invité les membres des états major des différents clubs engagés au fair play.

Onze entrant Dragons Fc : Nestor Degbogbahoun, Cyrille Aloya-EricMensah-Kisito Atangana-Djamal Fassassi, Dominique Fansoaye-Chams Deen Chaona(Cap)-Latifou Tadjou-Biney Koomson, David Tchetchao-Djalil Affo Tossou (buteur)

Onze entrant Dynamo Parakou : Dine Gakou, Fadel Touré-Kamarou Dine Salifou-Housseni Toure-Abdoulaye Kpekpassi, Azimou-Soumanou-Kalilou Abdoule (cap)-Djibril Boukari-Marouwane Ibrahima-Tolhatou Oumarou, Zoukaneri Bio Dara (buteur)

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *