.
.

Le triomphe de la vérité

.

2e tour aller de la Coupe CAF: Esae accueille Salitas du Burkina dimanche prochain


Des joueurs Esae lors du match contre l’Asc Snim

En quête d’une qualification historique pour la phase de poule de la coupe de la confédération africaine de football (Caf), Esae croise Salitas du Burkina Faso le dimanche 15 septembre 2019, prochain. Cette rencontre comptant pour le second tour des éliminatoires de ladite compétition se déroulera au stade René Pleven d’Akpakpa. Un rendez-vous que les étudiants de l’école supérieur d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel ont à cœur de remporter afin de maximiser leur chance de qualification avant la manche retour qui aura lieu à Ouagadougou. Ce qui n’est pas impossible à voir la performance réalisée par l’équipe de Richard Bio face au Asc Snim de la Mauritanie (7 buts sans en encaisser le moindre avec un 5-0 en déplacement) au premier tour. Certes Marcel Dandjinou et ses coéquipiers affronteront l’une des meilleures équipes de la compétition la saison écoulée. Mais, ils doivent jouer leur chance et c’est d’ailleurs ce que rappelle le directeur sportif du club, Quentin Didavi. Il faut préciser que la délégation de Salitas a foulé le sol béninois, hier jeudi 12 septembre 2019.

Ils ont dit

Boris Flacandji, milieu de terrain Esae Fc
«Nous préparons ce match avec des objectifs clairs. Et l’objectif principal est de marquer sans encaisser. Mais nous sommes conscients que tout peut arriver dans un match. C’est pourquoi nous faisons une préparation physique, tactique et technique pour être prêt le jour du match pour surprendre l’adversaire. Car, nous voulons assurer la qualification ici à Cotonou. Ce ne sera pas facile. D’ailleurs, le premier n’a pas été aussi facile. Nous sommes restés concentrer sur l’objectif et c’est cela qui nous a permis de faire les résultats que vous avez vu. C’est dans ce même état d’esprit que nous allons aborder le match contre Salitas du Burkina Faso».

Richard Bio, entraineur de Esae Fc
«Ce match sera difficile à aborder. Puisque nous ne connaissons vraiment pas l’adversaire. Nous avons eu quelques vidéos mais cela ne suffit pas. Et à cet effet, nous avons fait une préparation en conséquence afin de répondre prêt face au jeu qui sera présenté. Nous essayons de corriger nos faiblesses pour être au top. Et je peux vous dire que le travail qui se fait est pour pouvoir aborder sereinement le match de dimanche prochain. Nous allons jouer sur nos valeurs, jouer sans complexe, ne pas s’affoler et essayer de prendre l’avance sur l’adversaire, vu que nous sommes chez nous. Nous sommes dans un duel en aller-retour. Et il faut tout mettre en œuvre pour déjà prendre l’avance quand on joue à domicile et aller limiter les dégâts chez l’adversaire. C’est ce que nous envisageons faire sur l’ensemble des deux matchs.
Pour ce qui est de l’état médical de l’effectif, nous avons pour l’instant Eric Sewa qui souffre d’une douleur à l’orteil qu’il traite et Alfred Linkpon qui soigne un abcès. Deux joueurs que nous espérons récupérer pour le match prochain.
Pour ce match, l’appui du public s’avère important. Et nous invitons tout le peuple à nous accompagner. Car, c’est tout le Bénin que nous représentons dans cette compétition africaine. Si Esae gagne, c’est le Bénin qui gagne.
»

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *