.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration des dix ans d’existence de « La Nouvelle Gazette »: La Fondation Emmanuel Koï honore le journal pour son professionnalisme


Le Directeur de Publication, Gabin Assogba recevant le certificat de mérite

A l’occasion de la commémoration de ses dix ans d’existence, les prouesses du quotidien « La Nouvelle Gazette » ont été reconnues et saluées par la Fondation Emmanuel Koï. Les manifestations marquant ce 10è anniversaire se sont déroulées du 30 août au 1er septembre 2019 à Dassa-Zoumè.

Au cours des diverses activités ayant meublé la célébration du 10è anniversaire du journal « La Nouvelle Gazette » qui a désormais un siège départemental dans la commune de Dassa-Zoumè, le parcours élogieux et le professionnalisme du quotidien a été reconnu et salué par la Fondation Emmanuel Koï, le vendredi 30 août 2019. Par une cérémonie très simple, les responsables de cette fondation ont offert un certificat de mérite en signe de reconnaissance aux valeureux parcours du journal et surtout à sa contribution à la liberté de presse au Bénin. En dehors de cette cérémonie de distinction, plusieurs autres activités ont eu droit de cité à l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence du journal. En effet, après la formation initiée qui a permis à quelques jeunes du département des Collines de se familiariser avec la pratique du journalisme, la journée du vendredi a été consacrée à l’exposition des productions du journal depuis dix ans. Les partenaires et les populations sont allés constater de visu, les œuvres de ce journal qui a connu comme toute entreprise humaine, des hauts et des bas. Dans la journée du samedi, l’équipe du journal s’est retrouvée à l’Eglise Sacré Cœur de Dassa pour rendre grâce au Seigneur qui a veillé sur le journal et ses membres depuis sa création. A cette occasion, le Père célébrant, Damien Zomahoun a souligné que le parcours du journal « La Nouvelle Gazette » n’est plus à retracer. C’est pourquoi, il s’est réjoui de l’installation d’un bureau départemental dans la commune de Dassa-Zoumè. « Cela va contribuer au développement de la localité », a-t-il déclaré. De son côté, le Directeur de Publication du journal, Gabin Assogba a fait savoir que nul ne sera de trop pour l’édification du journal. « Nous avons besoin du soutien de tous pour continuer cette entreprise passionnante, mais très difficile », a indiqué le Directeur de Publication. Plusieurs autres manifestations ont sanctionné cette fête qui a connu la participation du Maire de la commune de Dassa-Zoumè, Nicaise Fagnon qui a prodigué de sages conseils à l’équipe du journal.

Laurent D. Kossouho

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *