.
.

Le triomphe de la vérité

.

Démarrage prochain des championnats de football: 13 stades à gazon naturel ou synthétique retenus par la Ligue


Le conseil de gestion de la Ligue de football du Bénin s’active pour relancer les championnats saison 2019-2020. Après la validation des différentes équipes devant animer lesdits championnats, la Ligue a procédé au choix des aires de jeu qui vont abriter les différents matchs. On retient que ce sont les aires de jeux couvertes (gazons synthétique ou gazons naturels) qui ont été retenues. Il s’agit des terrains de Bohicon (stade Paulin Tomadaga), de Lokossa, de Djougou (stade Atchoukouma), de Parakou (stade Omnisport), de Kandi, de Bembèrèkè (Prytanée militaire à homologuer), Missérété, Charles de Gaulle de Porto Novo, René Pleven de Cotonou 2, St Louis stadium de Kraké, Campus d’Abomey Calavi, Djakotomé et Za Kpota. Au total, 13 aires de jeu pour desservir les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Selon le président du conseil de gestion, Pamphile Zomahoun, cette disposition répond au fait qu’un match de football doit se tenir dans de meilleures conditions et la volonté de la Ligue de faire jouer tous les matchs sur des pelouses à gazons naturels ou synthétiques. Aussi, précise t-il qu’elle est transitoire et qu’elle prendra le temps de la rétrocession des stades communaux de types omnisports prévus dans le PAG.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Démarrage prochain des championnats de football: 13 stades à gazon naturel ou synthétique retenus par la Ligue

  1. Seddorf

    que de belle décision prise par ce nouveau comité executif qui prouve la volonté à changer et faire avancé les choses ! continuer de nous faire revé en bien et bonne continuation a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *