.
.

Le triomphe de la vérité

.

Foire des produits chinois au Bénin: Les fournisseurs chinois échangent avec des partenaires


Victor Akpony, le représentant du centre commercial chinois (à gauche), Bohui Zhang, le conseiller économique à l’ambassade de Chine (au milieu), Gibigayé Adam, SG par intérim de la CCIB (à droite)

Du 20 au 23 août 2019 se tient à Cotonou, capitale économique du Bénin la 11e édition de la foire des produits chinois au Centre Chinois de Développement Economique et Commercial au Bénin. Plusieurs entreprises chinoises se sont représentées à cette foire avec leurs différents produits. C’est une grande occasion commerciale pour ces fournisseurs chinois d’exposer leurs produits en Afrique de l’Ouest pour la vente et aussi de nouer des partenariats pour la représentation de leur marque.

Vue partielle lors des échanges

Parmi les activités de la foire est inscrite une rencontre Be to Be pour permettre aux fournisseurs chinois d’aller en contact de potentiels partenaires pour représenter les produits de marques chinoises au Bénin comme dans un autre pays en Afrique de l’Ouest. On note la présence des commerçants burkinabés à cette foire et ont eux aussi participé à cette rencontre Be to Be car la foire des produits chinois au Bénin est le seul grand marché des produits chinois organisé chaque année pour desservir l’Afrique de l’Ouest à travers la plateforme de développement économique installée au Bénin. A en croire Bohui Zhang, le conseiller économique à l’ambassade de Chine près le Bénin au lancement le mercredi dernier de la rencontre Be to Be à la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie du Bénin, plusieurs contrats ont été signés à l’occasion de la première édition de la rencontre Be to Be tenue en 2018. Selon lui, le Bénin de par ses réformes en cours s’engage dans un dynamisme de développement durable avec l’amélioration de sa croissance économique qui fera de lui un marché prisé des investisseurs.

Alphonse KOUNOUHO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *