.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi national des jeunes: La 1ère édition clôturée, KSA et St Louis vainqueurs


Les jeunes lors de l’entame d’un match

La 1ère édition du tournoi national des jeunes (tournoi des centres de formation) s’est déroulée du dimanche 18 au mardi 20 août 2019, au centre d’excellence Issa Hayatou. Initié par la commission du football des jeunes, mise en place par la fédération béninoise de football, ledit tournoi a vu les équipes des centres St Louis de Kraké (U15) et KSA (U17) remporter les premiers prix. St Louis a battu l’académie Joseph Poté (Apj) en finale. 3-0 est le score par lequel les protégés de Magloire sont venus à bout des enfants de l’international béninois, Mickael Poté. De leur côté, les pensionnaires du centre de Yves Kakanakou (KSA) ont d’abord contenu les joueurs du centre Kalala (1-1) qu’ils ont fini par dominer 2-1 aux tirs aux buts. Ainsi, a pris fin cette première expérience de la fédération en thème d’organisation du football des jeunes.

Une expérience qui ouvre la porte à la sécurisation tant des centres que des jeunes. Car, l’organisation de ce tournoi a été l’occasion pour les centres d’obtenir des licences aux enfants qu’ils forment. Ce qui est une reconnaissance de l’existence desdits centres par l’instance dirigeante du football béninois. Et cette reconnaissance doit se poursuivre et s’étendre sur tous les centres afin que le processus aille à son terme.

Parlant de l’organisation, elle semble ne pas avoir comblé les attentes des participants. Si certains ont déploré le calendrier qui aurait été trop juste, d’autres se sont plaints des conditions d’hébergement et de restauration. Au tant de choses que la commission est appelée à corriger pour les éditions à venir afin de les rendre meilleures.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *