.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience au cabinet du président de la HAAC: Peng Jingtao et Prosper Moretti échangent sur la formation des professionnels des médias


L’Ambassadeur Peng Jingtao en plein échange avec le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, a reçu en audience hier, mardi 13 août 2019, l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao. Les échanges entre les deux personnalités ont principalement porté sur la formation des professionnels des médias.

C’est conscient du rôle joué par les professionnels des médias dans le domaine de la communication que la première autorité chinoise au Bénin s’est déployée pour faire porter au président de la Haac, la participation de son pays, la Chine, aux efforts de développement de ce secteur d’activités. Cette première rencontre avec le président de la Haac, Rémi Prosper Moretti, entre également dans le cadre du renforcement des liens personnels puis des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Haac du Bénin et l’Ambassade de Chine. Après plusieurs minutes d’échanges fructueux avec le président Moretti sur la profession et le besoin de former les journalistes ainsi que les fonctionnaires des médias, Peng Jingtao, s’est réjoui de l’intérêt qu’accorde le président de la Haac au professionnalisme. A sa sortie de l’audience, il a souligné que les médias et la Haac jouent un rôle très important dans les réformes en cours au Bénin pour révéler le pays au monde. Dans ce cadre, il a rassuré que la Chine reste un partenaire fiable et fidèle du domaine médiatique et de tous les secteurs de développement au Bénin. Et pour témoigner de cet intérêt qu’accorde la Chine au domaine médiatique, l’Ambassadeur Peng Jingtao a procédé à la remise d’un important lot de matériels à la Haac. Un geste qui vient renforcer la qualité du travail fourni par les fonctionnaires des médias.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *