.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois questions au parrain du tournoi Fair Play, le président Ali Yaro: «L’esprit sportif des joueurs et du public nous encouragent à revenir pour une nouvelle édition»


L’Evénement précis: Amoureux du sport, c’est sans doute pour cela que vous ici à Ouèdo pour la finale du tournoi Fair Play?

Ali Yaro: Non seulement piur l’amour que j’ai pour le sport, mais la dénomination de ce tournoi, ‘’Fair Play’’. Cela m’a plu. Et partout où il y’a de fairplay, je dois être là. Voilà pourquoi j’ai accepté parrainer ce tournoi. C’est aussi une occasion pour moi de soutenir cette jeunesse de Ouèdo. Une jeunesse sportive de Ouèdo que j’ai vu, très disciplinée, très fairplay pendant ce tournoi. C’est une une marque de satisfaction. C’est justement pour ça que je serai forcément là pour la prochaine édition, un fois sollicité. Pour l’édition à venir toutes les équipes participantes seront primées.

Le comportement exemplaire de la jeunesse sportive de Ouèdo vous a séduit. Quel appel avez-vous alors son endroit, puisque malgré l’affluence du public tout s’est bien passé?
Je vais leur dire merci pour avoir été très simple, très fairplay. Malgré défaite l’équipe perdante applaudissait tout comme ses supporters sans aucune contestation. Et c’est cet esprit sportif que nous voulons pour le développement de notre sport.

L’organisation a été assurée par des jeunes…
Oui. Et je tiens à féliciter le président du comité d’organisation, Anselme Houénoukpo que je savais sérieux et qui vient de me le démontrer à nouveau, à travers cette initiative qu’il a prise. Je suis satisfait de lui et je pense que tous ceux qui l’ont accompagné doivent l’être également. Tout n’a étécomme il aurait souhaité lui-même, mais c’est très bon pour un début. Non seulement, c’est encourageant pour nous qui l’avons accompagné, c’est aussi encourageant pour lui. Et comme je l’ai dit, on se donne rendez-vous l’année prochaine pour une fête beaucoup plus grande, beaucoup plus belle.

Propos recueillis par Basile HOUNNOU et Josaphat SONON (stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *