.
.

Le triomphe de la vérité

.

Semi-marathon et marathon sur 10km, 21,1Km et 42,1 km à Porto-Novo: L’Ong Be the Best relève une 3ème fois le défi


Le Directeur du Marathon, Casimir Hounsa

Pour une troisième fois, l’Organisation non gouvernementale Be the Best de Porto-Novo a relevé le défi d’une bonne organisation de la marche et course sur 10 km, le semi-marathon sur 21,1 km et le marathon sur 42,195 Km. Tout ceci est possible grâce à l’appui et l’accompagnement des sponsors et partenaires mobilisés autour de l’événement pour lui donner tout son éclat.

La troisième édition du semi-marathon et marathon conjointement organisés par l’Ong Be the Best et la mairie de Porto-Novo entre en lettre d’or dans les annales. Les organisateurs ont une fois encore relevé le défi en comblant les attentes placées en eux par les participants. Pour cette édition, on note la présence des participants en provenance du Bénin, des pays de la sous-région sans oublier des volontaires américains en mission au Bénin.Prenant la parole au moment de récompenser les lauréats, le Directeur du Marathon s’est dit ému de voir une foule aussi nombreuse à cette troisième édition. Aux partenaires, mécènes, sponsors qui croient en cet événement et l’accompagnent à chaque édition, il a adressé un sincère merci. Il n’a pas non plus manqué de remercier les athlètes femmes et hommes, les amateurs de la course à pied qui ont pris part à cette 3ème édition. Pour Casimir Hounsa, l’Ong Be the Best et la mairie de Porto-Novo sont fiers d’organiser ce marathon. L’ambition, c’est d’« être à l’image des grands marathons de la sous-région et de l’international » a-t-il précisé.Il faut noter que différentes catégories ont pris part à cette compétition. Parmi elles, il y a la catégorie des amateurs hommes et femmes qui ont fait un itinéraire de 10 km par course pour certains et par marche pour d’autres. La deuxième catégorie (semi-marathon) est celle des athlètes hommes et femmes qui ont couru sur un itinérairede 21,1Km. La troisième catégorie, encore appelée Marathon est celle des femmes et hommes qui ont couru sur 42,195 km. Au terme du marathon, quarante (40) lauréats toutes catégories confondues ont été récompensés. A noter que le plus gros lot est revenu aux premiers (homme et femme) de la catégorie Marathon (42,195Km). Ils ont eu droit à un chèque de trois cent mille francs cfa plus une médaille en or et beaucoup d’autres lots en nature offerts par les sponsors Possotomè, Infinix et Mtn Momo.

Des partenaires et sponsors rehaussent l’événement

Les partenaires et sponsors ont tous mis la main à la pâte pour donner à cette troisième édition sa notoriété nationale et internationale. Des partenaires médias, Ortb, radio Capp-Fm, le journal l’Evénement Précis en passant par les entreprises Sobebra, Gab, Optique Vision Moderne, Infinix, Mtn Momo, Possotomè, l’Ocj sans oublier les acteurs politiques tels que le ministre Dona Jean Claude Houssou, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel DjimaZossou, etc.ont tous apporté de diverses manières leur pierre à l’édifice. Prenant la parole en lieu et place du maire de la ville de Porto-Novo empêché, le deuxième adjoint au maire, Docteur François Ahlonsou a salué l’Ong Be the Best pour avoir relevé le défi. Pour lui, cette édition est celle de la maturité. Son souhait le plus ardent est que le marathon de Porto-Novo soit le meilleur de la sous-région et au plan international. Par ailleurs, il a conseillé aux uns et aux autres de s’adonner à une activité physique d’au moins trente minutes par jour pour demeurer toujours en bonne santé et vivre longtemps.
De son côté, le ministre Dona Jean Claude Houssou par la voix de son représentant s’est dit fier des participants et de la ville de Porto-Novo. Tout en exhortant les uns et les autres au courage, il conclut : « Nous sommes les meilleurs, vous êtes les meilleurs !»

Liste des vainqueurs par catégorie

Marche femme 10 km
5èmeNahum Lucrèsse
4èmeApovo Bénédicte
3èmeSanouss Djèmirath
2èmeMègninou Chantale
1èreAssouma Cherifath

Marche Homme 10 km
5èmeSognigbé Frédéric
4èmeSovi Richard
3èmeKodo Gauthier
2èmeDegboé Roger
1erDjossou Jules

Course femme 10 km
5èmeAnanou Fernande
4èmeMinassin Fidèle
3èmeChakessou Immaculée
2ème Reine EKE
1ère Assogba Pauline

Course Homme 10 km
5ème KOUMEH Bernard
4èmeDonha Albert
3èmeSenakpon Pascal
2èmeTabe Mohamed
1er Bello Babatundé

21 km femme
5ème Gonzalves Diane
4ème Babadjoua
2èmeAtchadé Abla
1èreTchatchom Kpéta

21 km homme
3ème KolawoléFataï
2ème GbégnonviVitali
1er KombatéMoïpah

42,195 km femme
5ème Bello Justine
4èmeTchenaveJacquéline
3èmeTchammou Yvette
2èmeOdjokoun Geneviève
1ère Alassane Bentille

42 ,195 km homme
5ème Ahouantchedé Rock
4èmeAtakia
3èmeKorongou Daouda
2ème Dole Eric
1er Kudanu John

Fidèle KENOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *