.
.

Le triomphe de la vérité

.

L’He Adam Bagoudou à propos du budget 2020 du parlement: « Vous êtes dans la bonne direction avec le respect des textes et procédures »


Honorable Adam Bagoudou: « Il n’y aura de guerre avec aucune institution, encore moins avec l’Assemblée »

Le Président de l’assemblée nationale, son excellence monsieur Louis G. Vlavonou a fait l’exception le jeudi dernier en présentant personnellement le budget gestion 2020, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’institution. Dans son intervention, le député Adam Bagoudou du Bloc Républicain élu dans la 8ème circonscription électorale a félicité le président pour son attachement au respect des textes et procédures. Plus loin, il fait remarquer que le numéro1 des députés béninois entend faire suivre ses paroles et propos des actes et gestes concrets. Lisez plutôt un extrait de son intervention.

Extrait du propos de L’He Adam Bagoudou

« C’est la première fois que l’article 150 de notre règlement intérieur voit son application. Et vous venez de le prouver en présentant le budget. Je voudrais vous féliciter et vous dire que vous êtes dans la bonne direction avec le respect des textes et des procédures. En respectant la forme et la procédure, vous êtes en train de vous illustrer dans l’exemplarité en matière de gestion parlementaire. Je salue au passage les questeurs et l’ensemble de l’équipe technique pour la veille observée dans tous les compartiments, dans l’équilibre et dans la rédaction. Ce qui nous permet donc d’avoir une lisibilité plus nette. Parce que pour nous qui avons fait la septième législature avec vous monsieur le Président, vous êtes témoin dans cette même salle que le pari que vous êtes en train de tenir de faire fonctionner l’institution parlementaire avec 13 milliards, était passé pour de l’utopie entre temps. Le débat a été chaud, et je me souviens encore que vous étiez parmi les gens qui ont tenté de montrer au côté de beaucoup d’autres collègues que c’est possible et que le parlement doit donc donner l’exemple en terme de rigueur et de respect de l’austérité. Cette démarche que vous imprimez à travers ce premier budget de votre mandat, montre bien que vous voulez bien faire suivre après vos paroles et vos propos, des gestes concrets. C’est pour cela que je tiens à souligner et dire qu’au cours de la septième législature, il y a eu un projet très ambitieux de modernisation de l’assemblée nationale. J’ai noté aussi que le budget qui est exposé prend en compte ce souci.Vous venez de démontrer qu’avec ce niveau de crédit que l’ensemble des projets qui ont été identifiés dans le souci de modernisation du réseau parlementaire qu’il est bien de les financer.… »

Propos recueillis par Fidèle KENOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *