.
.

Le triomphe de la vérité

.

Finale du tournoi Fair-play doté du trophée Ali Yaro: Pari gagné pour Anselme Houénoukpo


(Merveille Fc vainqueur de la 1ere édition)

La première édition du tournoi Fair-play doté du trophée Ali Yaro a connu son épilogue, le samedi 10 août 2019, sur le terrain de sport du complexe Le Réverbère. Ceci par le sacre de Merveille Fc devant Espoir.

Démarré le mercredi 24 juillet 2019, le tournoi de football sur terrain réduit qu’a initié le journaliste des questions de sports officiant au quotidien L’Événement Précis a pris, le samedi 10 août 2019. Réunissant 8 équipes de la localité de Ouèdo et ses environs, ce tournoi qui est à sa première édition a été remporté par l’équipe Merveille Fc de Ouèdo Centre. Ceci devant Espoir Fc à l’issue de la séance de tir aux buts. En effet, au terme du temps règlementaire, les deux équipes qui disputaient la première finale dudit tournoi n’ont pas réussi à se départager, même après les prolongations (0-0). Et plus adroits, ce sont les joueurs de Merveille Fc qui l’ont emporté par 2 tirs réussis contre 1. Ainsi, ils décrochent le trophée et saluent le comité d’organisation surtout pour le sérieux qui a caractérisé l’organisation. «Nous avons participé à une bonne compétition. Et on veut remercier en toute sincérité le promoteur. Il nous a offert une bonne occasion de distraction mais aussi nous a permis de montrer ce que nous savons faire et c’est merveilleux», a déclaré le capitaine de Merveille Fc, Alfred Soglo. Abordant dans le même sens, le public a laissé constater toute sa satisfaction en témoignent les ovations du public l’endroit du promoteur et du parrain qui ont annoncé que ce tournoi ne s’arrêtera pas à cette édition.

«Une prochaine édition avec des récompenses pour toutes les équipes participantes»

Si le parrain Ali Yaro, président de la fédération béninoise de volley-ball a promis que l’édition 2020 de ce tournoi sera plus riche en couleur avec de la récompense pour toutes les équipes participantes, Anselme Houénoukpo, lui, a expliqué que l’objectif de cette première organisation est non seulement de réunir la jeunesse de Ouèdo au tour d’un loisir sain et le partage des valeurs sportives, mais aussi un appel à l’endroit des amoureux du sport de la localité afin qu’ils travaillent ensemble à faire entendre le nom de Ouèdo quand on parlera du sport dans la commune d’AbomeyCalavi et dans tout le Bénin. «Nous ne venons pas que pour distraire. Nous venons vous dire qu’on doit travailler ensemble pour porter haut Ouèdo dans le domaine du sport. Ouèdo a besoin d’être cité quand on parlera du sport. Et nous devons y travailler», a expliqué le promoteur. «Nous avons vu du beau. Des joueurs qui ont émerveillé et le public qui a montré son engouement. Bref, c’est un défi qu’il faut qu’on relève chaque année ensemble. Cela nous permettra d’atteindre notre objectif, faire parler de Ouèdo au plan du sport», a conclu Anselme Houénoukpo qui profite pour dire merci à tous les partenaires à Marcellin Bocovè (président de ASVO), Wahabou Adam Chabi (président de l’Aspac), ImorouBouraima (vice-président de la Ligue de football professionnel et de As Cotonou), Adrien Houandjinou (président de TanekasFc), Charles Titigoueti (président de la Ligue Atlantique), Bonaventure CoffiCodjia (DSE), Amadou Moudachirou (ancien internationale béninois), Gilles Gbaguidi (président d’Espoir Fc de Savalou) et tout la presse sportive. Il n’a pas manqué de leur donner rendez-vous pour la prochaine édition. Il faut retentir que pour le compte du match de classement, c’est l’équipe de King Star qui a pris la troisième place en s’imposant aux tirs au but (2-0) après le nul et vierge (0-0) au terme du temps règlementaire à Tourbillon de Gbèdècomè.

Basile HOUNNOU et Josaphat SONON (stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *