.
.

Le triomphe de la vérité

.

Représentation au sein du Cos-Lépi et des CCA: Les députés adoptent les modalités de désignation


Réunis hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les élus du peuple ont adopté à l’unanimité la proposition de modalité de désignation de leurs représentants au sein du Conseil d’Orientation et de Supervision (Cos) et de la commission communale d’actualisation (CCA). Selon le rapport présenté par la commission des lois présidée par le député Orden Alladatin, la répartition des sièges des membres de l’assemblée nationale au sein du Cos-Lépi se fera sur la base du principe à valeur constitutionnelle de représentation proportion majorité/minorité. De ce fait, 5 représentants reviennent au groupe parlementaire Union progressiste (UP)et 4 au groupe parlementaire Bloc Républicain (BR).Chaque groupe parlementaire est instruit à l’effet de désigner ses représentants.
Pour ce qui concerne chaque Commission communale d’actualisation (CCA), elle exerce ses compétences dans les limites du ressort territorial de la commune. Elle est composée de trois membres à savoir : le responsable en charge de l’Etat civil et de la population de la commune ; un représentant désigné par la majorité parlementaire et un représentant désigné par la minorité parlementaire.
Sur la base de ces modalités de répartition, les deux groupes parlementaires sont appelés à mûrir les réflexions afin de proposer leurs représentants au niveau du Cos et des CCA. Le rendez-vous est pris pour le mercredi prochain pour l’étape suivante du processus.

Fidèle KENOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *