.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du tournoi Fair Play à Ouèdo: Espoir Fc de Dossounou et Merveille Fc jouent la finale ce samedi


Merveille Fc et Espoir Fc lors de leur match de poule

Initié par le journaliste des questions de sports, Anselme Houénoukpo de votre quotidien, le tournoi «Fair Play», 1ère édition sera clôturé ce samedi 10 aout 2019. Ce sera à l’issue de la finale qui opposera Espoir Fc de Dossounou à Merveille Fc, sur le terrain de sport du complexe Le Réverbère de Ouèdo. Ces deux formations sont sorties gagnantes des deux demi-finales qui ont eu lieu le mardi 6 août 2019. En effet, Espoir Fc s’est débarrassé de Tourbillon Fc de Gbèdècomè qu’il a battu 2-1 aux tirs aux buts. Avant d’atteindre cette étape, les deux équipes n’ont pas réussi à s’imposer l’une à l’autre (0-0) à l’issue du temps règlementaire. C’est également à l’issue des épreuves de tir aux buts que la seconde équipe s’est désignée. Car, Merveille Fc, s’est montrée plus chanceuse (1-0) que King Star de Ouèdo Centre, à l’issue de cette épreuve pour s’offrir le deuxième billet pour cette finale, très attendue. 0-0 a été aussi le score à la fin du temps règlementaire de cette deuxième demi-finale.

Une finale sur fonds de revanche ?
Cette finale s’annonce palpitante. Ni Espoir Fc, ni Merveille Fc, ne souhaite rentrer sans le trophée  »Ali Yaro » qui récompensera le gagnant. Et les deux équipes s’étant croisées en match de poule (toutes les deux issues de la poule B), se promettent une opposition farouche. Pour avoir pris le meilleur lors de leur premier face à face (1-0), Merveille Fc part avec les faveurs des pronostics. Mais, Ronaldo Tokandé et ses coéquipiers doivent rester méfiants. Car, en finale il n’y a pas de favoris, ni de petit poucet. D’ailleurs, Ronaldo Amoussouvi et ses partenaires envisagent bien prendre leur revanche. Mais, il va leur falloir une bonne dose de précision et surtout être engagés sans faille durant toute la rencontre.
Pour le promoteur, tout est fin prêt pour que les derniers matchs se tiennent. «Du notre côté, le comité d’organisation est déjà prêt. Nous avons tous les lots et nous remercions tous ceux qui nous soutiennent pour la concrétisation de cette idée». a déclaré Anselme Houénoukpo qui a ajouté «c’est pour nous un plaisir de savoir que l’ambition de réunir les jeunes de la localité au tour d’un loisir sain et la promotion des valeurs sportives, est désormais une réalité ». «Des talents, il y en a dans les coins et recoins du pays. Il suffit de mettre en place un cadre pour le savoir. Et cette expérience nous l’a prouvé», a poursuivi le promoteur tout heureux avant de convier les amoureux du sport de Ouèdo et même, les détecteurs de talents à faire un détour pour observer les talents de la localité de Ouèdo et ses environs.

Les matchs à venir

Samedi 10 août 2019
Match de classement

15h King Star-Tourbillon de Gbèdècomè
Finale
17h Merveille Fc-Espoir Fc

Laurent D. Kossouho

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *