Assemblée générale extraordinaire statutaire de Soroptimist International Club Calavi Colombe: Les membres renseignés sur les nouvelles dispositions

Les membres club Soroptimist international Calavi Colombe

Les membres du Soroptimist international club Calavi Colombe ont tenu leur assemblée générale extraordinaire, le samedi 3 août 2019, au centre de formation professionnelle Saint Joseph de Calavi. Au cours de ce rendez-vous statutaire, les membres ont été informés sur les nouvelles dispositions en ce qui concerne la vie de l’association. «Nous avons organisé cette assemblée pour réfléchir sur la vie de notre club et aussi, pour renforcer la cohésion entre nous les membres», a souligné la présidente de Calavi Colombe, Florentine Adjagba. Aussi, ont-ils eu droit au bilan des différentes activités menées entre octobre 2017 et août 2019. Parlant des nouvelles dispositions, la présidente Adjagba, avec l’appui de ses sœurs Clémence Sessou (Secrétaire Générale), Marie-Constance d’Almeida Mélomè (Dp), a informé de la vision des clubs Soroptimist international d’Afrique de créer leur fédération à l’instar de leur sœur d’Europe, de la Grande Bretagne, de l’Amérique et de l’océan pacifique. Une ambition qui ne peut devenir réalité suivant plusieurs conditions. «Nous avons besoin d’atteindre 2000 membres. Il nous faut donc coopter de nouveaux», a déclaré la Dp, Marie-Constance d’Almeida Mèlomè lors de sa présentation pendant laquelle elle a fait remarquer qu’il faudrait faire un énorme travail de sensibilisation pour y arriver. Car, actuellement, l’Afrique compte près de 1900 membres. «Nous avons profité de cette assemblée pour lancer la sensibilisation des membres et leur demander de tout mettre en œuvre pour qu’on aboutisse à la cooptation de nouveaux membres», a ajouté la présidente Florentine Adjagba qui a aussi rappelé que cela fait des années que le continent travaille sur ce projet dont l’aboutissement sera un plus pour les clubs africains. Les sœurs toujours prêtes à se mettre au service de la société n’ont pas manqué de réaffirmer leur engagement à aider davantage.