.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs UFOA B: Les Ecureuils U23 métamorphosés en seconde mi-temps, terminent 2-2 devant Buffles


Vues : 0

Les Écureuils U23 ont testé leur capacité, le lundi 29 juillet 2019, au stade René Pleven d’Akpakpa. En préparation pour l’Ufoa B, ils ont joué pour leur premier match test, l’équipe championne du Bénin, Les Buffles du Borgou. Un match terminé par le score de 2-2, mais au cours duquel, les hommes de Bruno Goudjo Adoula ont présenté deux visage. En effet, perdus dans un système de 3-5-2, les espoirs béninois ont eu moult difficultés dans le jeu vers l’avant et ont dû subir les offensives de leurs adversaires, même si ceux-ci ont manqué d’efficacité dans le dernier. Mais cela ne les a pas empêché de mener au score à la pause, grâce à un pénalty transformé par Florentin Gbèmaïto (0-1, 24e min). Un score qui a été corsé en 2e partie par Florentin Gbèmaïto toujours sur penalty à la 64e min (0-2).

Retour à un 4-4-2 gagnant
Menés donc 2-0, le technicien béninois a dû opérer à un changement tout en introduisant de nouveaux éléments. Une stratégie qui a tout de suite porté ses fruits. Puisque Ibrahim Ogoulola et Arold Avodagbé désormais patrons du milieu ont redirigé le jeu vers l’avant pour mettre en difficulté la défense des Buffles. Ainsi, plus menaçants, les Ecureuils U23 sur une phase de jeu bien élaborée réduisent le score à la 81e min. Ceci grâce à Malick Djibril dont la tête piquée n’a laissé aucune chance au gardien des Buffles. Toujours portés vers l’avant, les poulains de Bruno Adoula se sont offert l’égalisation, cette fois par l’entremise de Jacques Hounguêvou toujours sur coup de tête (2-2, 86e).
Un score qui ragaillardit le staff et toute l’équipe des U23 qui semblaient perdus dans l’application d’un 3-5-2 visiblement pas compatible avec le profil des joueurs qui composent cette sélection. Bruno Goudjo, le sélectionneur et ses adjoints sont donc appelés à s’inspirer de cette fin du match pour préparer l’équipe qui se déplace dans les jours à venir à Ouagadougou pour prendre part audit tournoi. En attendant, la sélection poursuit sa préparation.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page