.
.

Le triomphe de la vérité

.

Participation du Bénin à la Can Egypte 2019: Patrice Talon, « l’adrénaline » des Ecureuils


Comme un père au chevet de ses enfants, le Chef de l’Etat, Patrice Talon, n’est pas resté en marge de la participation du Bénin à la Can Total Egypte 2019. Tel un élément motivateur, Patrice Talon s’est révélé être le porte-voix du peuple béninois à chaque étape de la compétition. Ces messages, postés sur la page facebook officielle du président, ont généré un trafic important, impacté des centaines de milliers de personnes et, forcément, contribué à la mobilisation autour des Ecureuils, à les galvaniser pour les pousser à se sublimer afin d’engranger des résultats positifs. Il en est pour preuve la motivation apportée à Jordan Adéoti, auteur d’une faute ayant conduit à l’égalisation des Lions de l’Atlas du Maroc en huitième de finale de la Can Egypte 2019. Hier soir encore, il s’est exprimé après la défaite du Bénin face au Sénégal. Des mots d’encouragement et de fierté administrés aux ambassadeurs béninois en Egypte qui n’ont pas démérité, au regard de leur avancée dans la compétition. Patrice Talon, comme au début, est resté paternel en redonnant de la joie aux cœurs des vaillants Ecureuils pour leur mérite et pour avoir révélé le Bénin à cette Can. « Tombés les armes à la main, vous avez été héroïques et vous avez révélé un peu plus le Bénin. Fier de vous, les garçons », a-t-il déclaré après la défaite des Ecureuils du Bénin.

Rastel DAN

Le film du soutien indéfectible du chef de l’Etat, Patrice Talon

25 juin 2019, avant le match Bénin # Ghana
« De tout cœur avec nos valeureux Ambassadeurs qui affrontent le Ghana ce mardi 25 juin 2019 à partir de 21h, heure de Cotonou. A l’unisson, soutenons-les. Allez les ÉCUREUILS ! »

Après le match
« Un bon point de pris. D’autres étapes à franchir. Tous ensemble, croyons-y et faisons bloc autour de nos Écureuils lors des matchs à venir. »

Le 29 juin 2019, Bénin # Guinée Bissau
Avant le match
« Ce soir, un nouveau challenge nous attend. A cœur vaillant, rien d’impossible. Le Bénin entier vous soutient. Allez les écureuils ! »

Après le match
« La victoire aurait eu une saveur exquise ce soir. On devra se contenter d’un point. Du courage les enfants ! »

Le 2 juillet, Bénin # Cameroun
Avant le match
« Match décisif ce jour. Vous le pouvez. Faites-vous plaisir. Faites-nous rêver chers joueurs. »

Après le match
« Laborieuse et historique qualification pour les 8èmes de finale. Vous l’avez fait, le Bénin le mérite bien. Bravo les enfants. Au prochain défi ! »

Un peu plus tard dans la nuit
« J’ai appelé les Écureuils et leur staff pour leur transmettre les félicitations et encouragements du peuple béninois tout entier. Je leur ai dit que nous sommes tous fiers d’eux, et que nous leur souhaitons de rester le plus longtemps possible dans la compétition. »

Le 5 juillet, Bénin # Maroc
Avant le match
« C’est possible d’écrire une nouvelle belle page. Faites-le pour vous-mêmes, pour nous tous, pour le Bénin. Allez les Jaunes ! »

Après le match
« Que d’émotions ! Belle victoire acquise de haute lutte. Preuve que le travail sérieux et rigoureux paie toujours. Bravo les enfants ! Le pays entier est fier de vous. Au prochain défi ! »

Le 10 juillet, Bénin # Sénégal
Avant le match
« Relever les défis les uns après les autres, comme c’est exaltant ! Comme vous et avec vous, nous en voulons encore. Plus haut et plus loin, c’est aussi possible. Tout le Bénin est avec vous. En avant les Écureuils ! »

Après le match
« Tombés les armes à la main, vous avez été héroïques et vous avez révélé un peu plus le Bénin. Fier de vous, les garçons. »

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *