.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnat de la Ligue Atlantique: Les affiches des plays off connues


Le président Charles Titigoueti et les membres de la commission d’organisation du championnat de la Ligue Atlantique

Après les matches de la phase de poule, les équipes qualifiées pour les plays off du championnat de la Ligue Atlantique sont fixées sur leurs adversaires. En effet, le comité d’organisation dudit championnat a procédé, le mardi 4 juin 2019, sur le campus d’Abomey-Calavi au tirage au sort constitutif des affiches des affiches des demi-finales. Ainsi, la première demi-finale va opposer Griffon à Sitatounga alors que la seconde mettra aux prises Léopard à Aiglon. Et selon le principe retenu, c’est Griffon et Léopard qui accueillent lors des matches aller, puisque les demi-finales auront lieu en aller-retour. Quant à la finale, elle se jouera sur terrain neutre.  Avant le tirage au sort, les membres de la Ligue et de la commission d’organisation ont profité pour faire le point de la phase de groupe. Le moment pour le président de la Ligue Atlantique, Charles Titigoueti de dire un sincère merci aux responsables des clubs engagés dans ledit championnat. « Sans les clubs il n’y aura jamais de Ligue. C’est grâce à vous que nous existons. Je voudrais sincèrement vous dire merci. Nous avons eu de très beaux matches et c’est à votre actif et il faut que nous sauvegardions les acquis », a-t-il laissé entendre avant de préciser « vous faites des sacrifices chaque jour et je peux vous garantir qu’il y en aura encore à faire. Car, c’est au bout de tous ces sacrifices que nous aurons le développement que nous souhaitons pour notre football ».

Voici le calendrier des demi-finales

1-Griffon-Sitatounga à Godomey (aller)

Sitatounga-Griffon à Zopa (retour)

2-Léopard-Aiglon à au Ceg Zoca (aller)

Aiglon-Léopard à Ouidah (retour)

Les dates desdites demi-finales seront connues ultérieurement

 

Ils ont dit

Evèl Gomez, Président d’As Aiglon de Ouidah

« Nous sommes sereins. Lorsque vous sortez d’une poule, et que vous vous retrouvez en demi-finales, vous vous attendez forcément à rencontrer des équipes qui sont fortes. Nous avons eu droit à un tirage équilibré. Toutes les équipes qui sont venues à cette étape du championnat se valent et nous nous attendons à des matches serrés. Nous ne venons pas dans ce tournoi avec un complexe de supériorité. Je pense que pour obtenir la qualification pour la finale, il faut qu’on se déplace bien lors du match-aller. Il faut qu’on arrive à limiter les dégâts chez Léopard. Cela nous serait favorable pour le retour »

Romain Donou, responsable à l’organisation de Sitatounga Fc d’Abomey-Calavi

« Le tirage s’est bien passé. Nous connaissons maintenant notre adversaire et nous allons nous préparer pour l’affronter. Le football ne se joue pas dans la bouche. C’est sur le terrain qu’on connaitra qui est meilleur.  Notre objectif est d’aller en D3. Il nous faut donc passer ce tour en proposant un bon football. J’ai confiance au travail que les coaches, surtout le coach principal, Wabi Gomez, et les joueurs font ensemble ».

 

 

Junior Ibitoko, TG Griffon Fc

« Sitatounga est une équipe parmi tant d’autres. Donc nous allons jouer notre atout pour pouvoir passer en finale. Mais pour y arriver, il faut qu’on fasse le boulot au match-aller quand nous allons les recevoir. C’est à nous de nous mettre à l’abri avant le match retour. Si on passait en finale, n’importe laquelle des deux autres adversaires, serait la bienvenue ».

 

Didier Adoukonou, Tg Léopard Fc

« J’ai vu Aiglon joué. C’est une très bonne équipe. Ce qui me fait dire qu’on aura à livrer un match de grande valeur, tant à l’aller comme au retour. Et je pense qu’il faut qu’on fasse déjà le maximum à l’aller avant d’aller à Ouidah. Car, su les choses se passaient bien à l’aller, c’est qu’au retour à Ouidah, on pourrait gérer de sorte à tirer notre épingle du jeu. Je souhaite vraiment qu’on passe ce tour. Après on réfléchira pour le prochain adversaire ».

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *