.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à des déclarations contradictoires des deux partis: Fcbe et Pcb taisent leurs divergences et relancent le combat


A la faveur d’une rencontre tenue mardi dernier, des responsables du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent) ( Fcbe) et le Parti Communiste du Bénin (Pcb) ont aplani leurs divergences, à la suite de leurs deux dernières déclarations respectives sur la situation politique nationale. Après plusieurs heures de discussions franches et directes, selon des sources proches aux deux partis, « les Fcbe ont affirmé qu’en disant dans leur communiqué que : « La situation du Bénin appelle la communauté internationale à oser une ingérence humanitaire », il ne s’est jamais agi dans leur esprit d’en appeler à une quelconque intervention armée étrangère dans notre pays. De son côté, Le Pcb a indiqué que sa réaction provient du fait que, « dans la pratique internationale et sur la base de tout ce qu’on a pu voir jusque-là, l’ingérence humanitaire a toujours été un instrument d’imposition de la volonté des grandes puissances sur les autres pour des interventions étrangères armées et un moyen de déstabilisation des pays victimes de cette ingérence » ajoutant que plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique en sont la preuve vivante.
Les deux partis ont par ailleurs, tous dénoncé à nouveau, les graves incidents survenus à Cotonou les 1er et 2 mai 2019, occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Ils ont aussi.
Convenu de continuer ensemble leur combat et d’accroitre les efforts de concertation entre les deux Partis et de mobilisation du peuple pour l’aboutissement de la lutte pour la sauvegarde des acquis de la démocratie béninoise.

Christian Tchanou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *