.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatif Can Total Egypte 2019: Michel Dussuyer reste confiant sur ses choix


Le sélectionneur Michel Dussuyer répondant aux questions des journalistes ce matin/Ph: DR

Après la publication de sa liste de 23 retenus pour la phase finale de la CAN 2019, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, était face à la presse locale ce mercredi 29 mai 2019 pour la traditionnelle conférence. A l’issue de ses échanges, on retient que le sélectionneur reste confiant par rapport à ses choix.

«J’ai choisi l’option de ne pas faire de pré-liste. Comme ça, cela va m’éviter d’écarter des joueurs pour créer la crispation dans le groupe», a d’abord rassuré le sélectionneur avant de rentrer dans des détails pour renseigner d’avantage sur les critères de ses choix. Selon lui, tous les 23 ont le mérite d’être sur cette liste. «J’ai toujours dit que si un joueur doit être retenu, il doit être au dessus en thème de niveau de jeu de ceux qui étaient déjà là. J’ai fait mes choix et je les assume entièrement», a-t-il insisté. Parlant des gardiens, Farnolle et Allagbé, Dussuyer qui a préféré la continuité a souligné que c’est une chance pour le groupe d’avoir ces deux gardiens. Pour ce qui concerne les réservistes, il a déclaré qu’il compte aussi sur eux. Dans l’ensemble, Michel Dussuyer est globalement fier de la liste qu’il a concoctée. Car, pour lui le bastion offensif ne manque pas de concurrence. «En attaque tous les postes sont doublés et la concurrence est là. Personne ne va pour être d’office titulaire», renseigne t-il tout en précisant «je vais à la Can avec un projet de jeu pour rivaliser avec les autres équipes. Nous avons une base solide». Toute chose qu’il va falloir travailler dans la sérénité et l’harmonie, afin qu’elle puisse continuer à être de mise dans les différentes rencontres. Ce qui peut permettre à la sélection d’atteindre «l’objectif de gagner un match, et de passer le premier tour».

«Si je ne prends pas Salomon, je prendrai qui à sa place ?»
Plusieurs autres points ont été abordés lors de cette conférence de presse. Notamment la présence de l’attaquant de OH Louvain (championnat Belge), Yannick Aguèmon non pas comme premier choix, mais sur la liste des réservistes. Le sélectionneur, sans tremblé, a souligné que c’est le fait que le joueur soit partis tôt en vacance et ne s’entraine plus qui a joué contre lui. «J’aurais aimé qu’il soit des 23. Mais Yannick a terminé le championnat depuis le 24 avril et est en vacance depuis ce temps. Hors moi j’ai préféré les joueurs qui sont restés plus en contact avec la compétition. C’est plus facile de les remettre dans le bain», a-t-il dit précisément. Il n’a pas manqué de revenir sur la présence de Salomon Junior dans ses 23. Et pour le sélectionneur, le défenseur de Plateau United a eu sa place non seulement grâce à la volonté du technicien français de ne pas casser son groupe, mais aussi à son expérience en sélection nationale. «Salomon par son vécu et son expérience est mieux que les autres dont on me cite les noms. C’est un joueur d’expérience qui connait bien le groupe. Je ne suis pas en train de préparer le Chan. Il s’agit ici de la phase finale de Can et j’ai besoin d’une équipe de gens qui ont le niveau requis. C’est une question d’objectif. Nabil, je le connais bien, mais il n’est pas au dessus des autres», a expliqué Michel Dussuyer. Il faut souligner que certains joueurs sont en pré-stage depuis lundi et qu’à l’issue de cette étape, le groupe des 23 mettra le cap sur le Maroc le 3 juin pour entamer le stage. Ledit stage selon le sélectionneur sera ponctué par deux matches tests. Pour rappel, le Bénin, logé dans le groupe F de la CAN 2019, entre en compétition face au Ghana le 25 juin. Il joue la Guinée-Bissau, le 29 juin et le Cameroun, le 2 juillet.

Voici la liste complète des 23 Ecureuils retenus

Gardiens : Allagbé Saturnin (Chamois Niort, France), Fabien Farnolle (Malatyaspor, Turquie), Kakpo Chérif Dine (Buffles du Borgou FC, Bénin)

Défenseurs : Abdoul Khaled Adénon (Amiens FC, France), Moise Adilehou (Lévadiakos,Grece FC), Seidou Barazé(Moulin Yzeure Foot, France), Rodrigue Fassinou (ASPAC FC, Bénin), Emmanuel Imorou (SM Caen, France), David Kiki (Red Star FC, France), Salomon Junior (Plateau United, Nigéria), Olivier Verdon (Sochaux, France)

Milieux : Jordan Adéoti (AJ Auxerre, France), Rodrigue Kossi (Club Africain, Tunisie), Seibou Mama (SC Toulon, France), Anaane Tidjani (US Ben Guerdane,Tunisie), Sessi d’Almeida (Yeovil Town, Angleterre), Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi, Turquie)

Attaquants : Djigla David(Charmois Niort),France,Jodel Dossou (FC Vaduz, Belgique) , Steve Mounié(Huddersfield TA FC), Désiré Sègbè Azankpo ( FK Sénica,Slovaquie), Cébio Soukou(FC Hansa Rostock, Allemagne), Mickaël Poté (Adana Demirspor, Turquie)

7 Réservistes :
Yannick Aguèmon (OH Louvain, Belgique), Jacques Bessan (MO Bejaia, Algérie), Marcellin Koukpo (CS Hammam-Tunisie), Jean Marie Guera (Enyimba-Nigeria), Chams Deen Chaona (Stade Gabésien-Tunisie), Abiola Katchon (Soleil Fc, Bénin), Cédric Hountondji (Lesvki Sofia, Bulgarie)


Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *