.
.

Le triomphe de la vérité

.

29e journée de Vitalor Ligue 1: Aspac se relance face aux Dragons, UpiOnm contrarie les Buffles


Visits: 0

La 29e journée de Vitalor Ligue 1 a rendu son verdict Hier jeudi 9 mai 2019. En effet, lancée la veille, cette journée a été l’occasion pour l’Aspac de se montrer une fois encore meilleure aux Dragons Fc qu’elle a battu 1-0. Idem pour Upi Onm de Valère Glèlè qui a réussi à mettre Nabil Yarou et ses coéquipiers à genou.

Mal en point dans le championnat, l’association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) n’a plus droit à l’erreur. Et c’est conscients de cela que les joueurs durant le match de cette 29e journée n’ont laissé aucun répit à MouriOgounbiyi et ses partenaires qui n’ont pas manqué de se montrer aussi coriaces. Puisque durant toute la première partie, sans s’offrir de véritables opportunités de s’approcher des buts gardés par Judicael Agbokou, ils ont fait le dos rond pour repousser les velléités offensives d’Anthony Salanon, de Hospisse Ahomandégbé et autres. Ce qui se dénote par le score nul (0-0) qui a sanctionné la première période. Mais du retour de la mi-temps, les portuaires avec un jeu de mieux en mieux élaboré ont réussi à transpercer la défense des Dragons à plusieurs reprises, toujours sans grands dangers. C’est arrivé donc à la 64e minute que les portuaires sont parvenus à leur fin. Suite à un renversement du jeu vers le côté gauche de l’attaque de l’Aspac, WarisAboki qui a manqué son contrôle dans un premier temps a pu se reprendre pour chiper le ballon à son vis-à-vis et sert Gaston Houngbédji qui trompe le gardien des Dragons d’un plat du pied croisé à ras le sol. Une ouverture du score qui a mis les portuaires en confiance pour la suite de la partie. Ces derniers ont même eu d’autres occasions qu’ils ont manquées de concrétiser. Ainsi, opposé à Dragons Fc, l’équipe conduite par René Mensah a obtenu la victoire sur le score de 1 but à 0. Un socre étriqué mais suffisant aux protégés de Wahabou Adam Chabi de montrer leur suprématie au Dragons durant cette saison. Car, à l’aller c’est la formation portuaire qui s’était imposée par le score de 2 buts à 1. Par cette victoire, Aspac compte désormais 38points et vient à hauteur des Dragons qui ont le même nombre de points.

Pendant ce temps, les protégés de Valère Glèlè qui étaient en déplacement chez le leader Buffles, à Parakou n’ont laissé aucune chance aux locaux. En pleine progression, la formation d’Upi Onm a porté un coup d’arrêt aux Buffles en les battants par le score de 2-0.

Voici tous les résultats de la 29ème journée Vitalor Ligue 1

Asos-Esae 0-1

AsVO-Dynamo (A) 1-1

Ayema-Soleil 1-0

Panthères-AO 2-0

Béké-As Tonnerre 0-0

Buffles-Upi-onm 0-2

Aspac-Dragons 1-0

JA Cotonou –Uss Kraké 0-0

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

1 thoughts on “29e journée de Vitalor Ligue 1: Aspac se relance face aux Dragons, UpiOnm contrarie les Buffles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page