.
.

Le triomphe de la vérité

.

Circuit junior Grade 5 de tennis à Abidjan: Sylvestre Monnou gagne la deuxième étape


Sylvestre Monnou reçoit le premier prix

Avenir du tennis masculin au Bénin, Sylvestre Monnou a décroché le premier de la deuxième étape du Circuit junior Grade 5 à Abidjan (Côte d’Ivoire).  C’était le dimanche 5 mai 2019. Il glane ainsi quelques points qui lui permettent d’améliorer son classement mondial.  

Peu à peu, le visage du tennis béninois change. Et pour cause, des jeunes pratiquants Béninois se montrent meilleur dans la sous région, voir sur le continent en gagnant des titres. C’est le cas d’un d’entre eux, Sylvestre Monnou, qui a fait parler de lui lors du Circuit junior Grade 5 qui s’est tenu du 23 avril au 5 mai 2019, à Abidjan. En effet, après s’être hissé en finale de la 1ère étape, le dimanche 28 Avril qu’il a perdu, le jeune tennisman béninois en pleine progression s’est redonné la force nécessaire pour se remettre en scène une semaine plus tard. Puisque, Sylvestre Monnou, 16ans a remporté, le dimanche 5 mai 2019, la deuxième étape dudit circuit. Liant technicité et puissance, rage de vaincre et maîtrise de soi et du jeu, le champion en devenir a écarté match après match tous ses concurrents forçant du coup, l’admiration du public d’Abidjan.

 

Monnou expéditif que teigneux donne des raisons de croire en lui

Au 1er tour, il a balayé Lebone de l’Algérie en deux sets (6/1 ; 6/1). Toujours expéditif, il a renvoyé Trochi Pablo de la France à revisiter ses cours (6/1 6/0)  en 1/8e de finale avant de prendre Kouamè Mico de la Côte d’ivoire  6/0 ; 6/3 en 1/4. Mais à partir des demi-finales, Monnou de plus en plus rassurant a mis fin au rêve du Marocain El Amine HHAMZA qu’il a battu après une certaine maitrise (6/4 ; 6/4). Un score qu’il a remis en finale devant le Français Cornet Charlelle (6/4 ; 6/4) pour devenir le champion de la 2e étape. «Je remercie beaucoup mon Sponsor qui est toujours derrière moi et aussi l’ONG Play Your Game sans oublier Mousse Atanda Onifade, Emmanuel Mas, Cazi Gandonou et aussi tous mes coachs … » , a écrit le tennisman au lendemain de la victoire sur sa page Facebook. Avec cette victoire, Sylvestre Monnou devient 202ème mondiale dans le nouveau classement. Un succès à mettre tant à son actif qu’à celui de l’Ong Play your game d’Alphonse Gandonou. Puisque, cette Ong, depuis près d’une dizaine d’année ne cesse d’investir sur le joueur. Ceci grâce à ses sponsors et partenaires dont l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofoumi Konishi, l’Ambassadeur de la Turquie près le Bénin Onur Ozçeri, la représentante résidente de la banque mondiale au Bénin, Katrina Sharkey, et autres Maxime Hodonou et Mr Aboubakari, tous deux membres de la fédération béninoise de tennis, sans oublier l’appui de la fédération.

Encore plus d’accompagnement pour hisser plus haut ce joueur

Ce sacre est aussi le fruit d’un programme de compétition que l’Ong lui a trouvé et qui l’a amené au Maroc pour le grade 2 (4 semaines), en Tunisie (3 semaines). «Autant de matches qui lui ont permis d’atteindre ce niveau», a souligné le président de l’Ong Play Your game, Alphonse Gandonou. Il n’a pas manqué de préciser que l’objectif est de voir un jour ce joueur prendre part d’ici l’année aux grands chelems de sa catégorie tels que Roland Garos junior, l’open d’Australie Junior, Wimbledon junior, Us open. « Nous travaillons pour la réussite de nos joueurs. Et je dois remercier tous ceux qui nous aident pour. Sylvestre Monnou est un joueur sur lequel nous comptons. Je crois qu’il a le potentiel pour nous aider à atteindre cet objectif que nous nous sommes fixés. Jouer les grands tournois de tennis et rentrer dans le top 50 mondial », a affirmé Alphonse Gandonou avant de solliciter le soutien de tout autre amoureux de la petite balle jaune.  » Je voudrais demander à tous de nous venir en aide afin qu’on puisse hisser haut Sylvestre Monnou, et à travers lui, le tennis béninois. Ceci pour prouver que le Bénin regorge des talents », a-t-il conclu. A souligner qu’après son sacre, Sylvestre Monnou a déjà mis le cap sur Ouagadougou, où il prend part à un autre tournoi, toujours dans le cadre du programme de compétition.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *