.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives du 28 avril 2019: Des progressistes de la 6e circonscription satisfaits du déroulement du scrutin


Georges Bada, 1er titulaire sur la liste Union Progressiste dans la 6e

Les opérations de vote ont eu lieu comme prévu à Calavi, dans la 6e circonscription électorale, ce dimanche 28 avril 2019. Tenues dans la tranquillité, elles ont connu la participation de plusieurs citoyens dont celle du maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada. Ce dernier, tête de liste de l’Union Progressiste dans la dite circonscription, s’est voulu rassurant et a invité les populations à sortir massivement pour accomplir leur devoir citoyens. En effet, ayant accompli son devoir civique dans l’un des bureaux de vote installés à l’école primaire publique Agori, totalement dégarnis, le maire Bada a rassuré de la bonne conduite du scrutin. Après lui, ça a été le tour d’Epiphane Honfo, 2e titulaire sur la liste de l’Union Progressiste d’exprimer son vote. Et c’est à la mairie d’Abomey Calavi, précisément dans l’un de la dizaine de bureaux de votes érigés qu’il est allé exprimer son choix pour l’un des prochains locataires de l’hémicycle. Faisant le constat du bon déroulement de ce scrutin, les deux hommes ont laissé entendre que bien qu’il y ait une forte lutte avec les candidats du bloc républicain, ils espèrent remporter les 4 sièges en jeu dans cette circonscription électorale.

Ils ont dit

Georges Bada, 1er titulaire sur la liste Union Progressiste dans la 6e circonscription électorale
« Tous les Béninois doivent s’exprimer aujourd’hui pour celui qu’ils auraient choisi»

« Mes sentiments sont ceux de joie. Parce que tout se passe très bien comme nous l’avons souhaité. C’est un devoir civique de sortir pour venir voter. C’est vrai certains sont à l’église, d’autres sont à d’autres préoccupations, cela n’empêche pas qu’ils viennent voter. Il y a beaucoup plus de peur que de mal et rien ne va arriver à tous ceux qui vont sortir. Ils ne rencontreront que du bonheur sur leur chemin, parce qu’ils auraient révélé une fois encore notre pays qui est inlassablement sur la voie du développement et sur la voie de la démocratie. Cette démocratie qui se poursuit tous les jours n’est nulle part parfaite dans le monde. Mais celle du Bénin va de plus en plus de l’avant et les critiques, il en faut toujours. Puisque tout n’est pas parfait.
Tous les béninois doivent s’exprimer aujourd’hui pour celui qu’ils auraient choisi. Les élections sont une fête et cette fête va continuer dans la soirée après les résultats. Ceux qui se seront exprimés pourront vraiment se sentir heureux avec moi. Nous avancerons désormais sur une nouvelle ligne de développement. La démocratie partira réellement vers le développement. Et que halte au bavardage ! »

Epiphane Sonagnon Honfo, 2e titulaire sur la liste Union Progressiste dans la 6e circonscription électorale
« Notre pays est un pays de paix…»

« C’est un sentiment de joie qui m’anime actuellement. Comme vous le constatez avec moi, nous avons du calme, de la quiétude… les gens viennent et votent dans la paix ici à la mairie de Calavi. C’est encore une preuve que notre pays le Bénin est un pays qui va étonner d’avantage. Et je profite de l’occasion pour exhorter les uns et les autres, les jeunes, les sages, les femmes à faire massivement le déplacement pour accomplir leur devoir civique. Je veux les rassurer que notre pays est un pays de paix et qu’aucun incident ne va se produire à un bureau de vote de la 6e circonscription électorale et plan national. Nous les membres et candidats de la liste UP observons une discipline de groupe. Après notre général, je veux parler du maire Georges Bada qui a déjà fait son vote, c’est mon tour. Dans quelques minutes ce sera celui du 3e puis du 4e et les autres. Nous sommes un parti d’organisation, un parti structuré, un parti fort. Je reste convaincu que l’UP a déjà les 4 sièges dans la circonscription. Nous avons mis tous les dispositifs en place pour que déjà à partir de 20h nous ayons centralisé tous les résultats.»

Par Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *