.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le Sg Moudachirou Bachabi au sujet d’un communiqué sur les législatives: « La CGTB n’a jamais appelé au boycott du scrutin du 28 Avril»


Visits: 2

Le Sg CGTB Moudachirou Bachabi

La polémique s’est très vite enflée en ce qui concerne la position de la confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) dans l’organisation des législatives du dimanche 28 avril prochain. Le communiqué signé du Secrétaire général de la confédération, Moudachirou Bachabi, à l’issue d’une concertation de son secrétariat exécutif national, a pris une autre tournure dans le rang des populations et de la classe politique. Il est principalement annoncé que « la Cgtb appelle au boycott » du scrutin du 28 avril prochain. Pour le secrétaire général de la Cgtb, Moudachirou Bachabi, cet appel n’est rien d’autre qu’une « interprétation erronée » de la classe politique et des populations du communiqué de la Cgtb. « Ce que nous avons dit et que les gens n’ont pas exploité amplement dans la phrase, nous avons insisté sur le fait que malgré tout, nous devons avec tous les constats qui ont été faits et que nous déplorons, nous devons continuer à œuvrer pour la paix », a-t-il clarifié. Il a insisté sur l’appel de la Cgtb qui convie tous les travailleurs à exercer leur droit de vote, en toute liberté, le jour du scrutin. « Œuvrer pour la construction de la paix, c’est d’inviter … chaque militant de la CGTB sera libre et libre d’aller exprimer son suffrage correctement », a-t-il poursuivi. Il faut rappeler que les deux points du communiqué qui ont emmené les populations à faire l’interprétation qui leur parait convenable sont relatifs aux prochaines législatives. Partant des constats, la Cgtb avait fait noter que la situation politique actuelle est déplorable parce que « les politiciens ont échoué à trouver le consensus qui continue de faire école ». Elle en tire ainsi les conséquences et invite par la même occasion « les travailleurs en général et ses militants en particulier à continuer la construction de la paix en n’apportant pas leur caution à un scrutin non inclusif et à haut risque ». Un appel qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

 Les clarifications de Moudachirou Bachabi, secrétaire général de la Cgtb

« Ce que nous avons dit et que les gens n’ont pas exploité amplement dans la phrase ; nous avons insisté sur le fait que malgré tout, nous devons avec tous les constats qui ont été faits et que nous déplorons, nous devons continuer à œuvrer pour la paix. Œuvrer pour la construction de la paix, c’est d’inviter … chaque militant de la CGTB sera libre et libre d’aller exprimer son suffrage correctement ».

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page