.
.

Le triomphe de la vérité

.

Uefa Ligue des champions: Ajax, intenable et Barça, conquérent, passent en demi-finale


Messi et Coutinho ont fait plié Manchester United

L’exploit ! C’est ce qu’a fait l’Ajax d’Amsterdam sur le terrain de la Juve lors de la première journée des quarts de finale retour de l’Uefa Ligue des champions jouée du mardi 16 avril 2019. En effet, tenue en échec à domicile au match allé (1-1), l’équipe portée par le marocain Hakim Ziyech a réalisé une seconde période magnifique pour renverser la Juventus (2-1). Donny Van de Beek a répondu à la 34e minute à l’ouverture du score de Cristiano Ronoldo de la 28e minute avant que Matthijs de Ligt (67e) ne délivre les siens. Ainsi, l’Ajax s’offre une surprenante qualification pour le carré d’As et donne l’air d’un redoutable adversaire, surtout en déplacement.
Dans cette soirée de Ligue des champions, une autre équipe s’est aussi montrée conquérente. Il s’agit du Fc Barcelone qui après avoir gagné 1-0 à Manchester, s’est imposé 3-0 au Camp Nou contre les Red Devils. Ceci grâce à un doublé de Lionel Messi visiblement lancé pour finir la saison en beauté et une réalisation de Philippe Coutinho. Ce faisant le Barca mets fin à sa série d’échec en quart de finale et retrouve aussi le carré d’As pour la première fois depuis 2015.
Les autres demi-finalistes seront connus à l’issue des rencontres de ce soir entre Porto et Liverpool d’une part et Manchester City et Tottenham d’autre part. Il faut souligner que les portugais ont 2 buts à remonter alors que les cityzens en ont 1.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *