.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement de la campagne électorale des républicains dans la 10ème: Le DG Paulin K. Akponna met Savè en ordre de bataille derrière André Okounlola


Visits: 3

Le présidium lors du lancement de la campagne dans la 10e

Aux grandes missions, les grands hommes. C’est ce que le Bureau exécutif national du parti Bloc Républicain (Br) a compris en confiant les rênes de la supervision générale des Législatives du 28 avril 2019 dans la 10ème circonscription électorale (Glazoué, Savè et Ouèssè) au chouchou des jeunes des Collines, le très dynamique Directeur Général du Fnpeej, l’expert-comptable Kingnidé Paulin Akponna. Concomitamment à cette charge, il devra assurer toujours pour le compte du Br, la coordination de la campagne électorale dans la commune de Savè, sa localité d’origine. Dans le contexte actuel marqué par la fébrilité de l’électorat et la décrédibilisassions qui ternit l’image de ténors politiques traditionnels shabè , qui mieux que ce jeune cadre financier chevronné, engagé et dévoué pour le développement de sa commune peut relever ce challenge et redorer aujourd’hui à Savè le blason de la mouvance présidentielle? La jeunesse de Savè est assoiffée de changement et son slogan est connu de tous : jeunesse au pouvoir. Mais ce n’est pas là l’enjeu du moment. Retour à sa mission de superviseur coordonnateur.

Méthodique et organisé, deux qualités que lui inspire le Président Patrice Talon comme il aime à le dire, le Dg Kingnidé Paulin Akponna s’est doté d’un chronogramme de travail et d’une feuille de route lui permettant d’atteindre les objectifs d’efficience pour le triomphe éclatant de la liste des Républicains dans la 10ième CE en général et la commune de Savè en particulier. Après avoir consacré la période du 06 au 08 avril à la sensibilisation des populations aux côtés d’autres leaders du BR dans la dixième, le Dg/Fnpeej a mis à profit celle du 08 au 11 avril pour préparer et lancer sur le terrain ses représentants dans les huit arrondissements et auprès des communautés de la commune de Savè ainsi que les présidents des mouvements de jeunes qui soutiennent son action. Une mission préparatoire au succès éclatant à en juger par les résultats d’impact enregistrés par ses émissaires dans leur mission de restitution et de sensibilisation de proximité des populations. Cette stratégie a permis d’apaiser les cœurs, de désintoxiquer et de rassurer les populations sur la tenue effective des Législatives le 28 avril 2019. Ainsi donc, les électeurs étaient préparés à la période de la campagne électorale.

Un lancement de campagne tout feu tout flamme à Savè

Savè n’est pas un bastion de l’opposition, non plus une citadelle imprenable. C’est ce qu’a démontré ce dimanche 14 avril 2019, Me Kingnidé Paulin Akponna, chef d’orchestre et Maître d’ouvrage de la grande mobilisation des populations à l’occasion de la cérémonie marquant le lancement officiel de la campagne électorale des Républicains dans la commune de Savè. Dans l’amphithéâtre de l’ex Faseg de Savè plein comme un œuf, le Superviseur général de la campagne électorale du Br dans la dixième et Coordonnateur par ailleurs dans la commune de Savè, Me Kingnidé Paulin Akponna a mis les populations en ordre de bataille derrière l’He André Okounlola, tête de liste des Républicains dans la dixième. Le mot d’ordre est connu : victoire impérative des trois titulaires de la liste BR au terme du scrutin du dimanche 28 avril 2019. Alors qu’il n’est pas candidat lui-même, le DG/ Fnpeej s’est engagé corps et âme pour que sa localité Savè soit en tête dans la dixième des performances et du taux de participation à ces élections. Il en a fait un défi personnel et les jeunes toutes tendances politiques confondues n’ont de cesse de le rallier. Sa résidence privée à Savè ne désemplit point depuis l’ouverture de la campagne électorale et est devenue le point de ralliement des jeunes et des femmes. L’union d’action entre l’He André Okounlola et le DG/Fnpeej, Me Kingnidé Paulin Akponna constitue une force pour la victoire et les populations Shabè saluent l’entente et la complicité retrouvées entre les deux grandes figures de la mouvance présidentielle à Savè. L’une incarnant l’expérience et le courage et l’autre l’énergie, la fougue et la méthode. Une osmose qui dessine la victoire éclatante des Républicains à Savè et dans la dixième. Et déjà le branle-bas vers les Républicains de certains groupes de jeunes de l’opposition (Usl et Fcbe) et même des Progressistes, liste concurrente, annoncent la promesse des fleurs. Le cheval blanc sous la férule de Me Kingnidé Paulin Akponna amorce le galop de la victoire. Savè apportera sa pierre à l’édification d’un Bénin nouveau amorcée par Son Excellence Monsieur Patrice Talon depuis le 06 avril 2016.

 

Installer le bulldozer à tout rafler

Le dimanche 14 avril 2019 à la cérémonie du lancement officiel de la campagne dans la commune de Savè à l’amphithéâtre qui bouillait de monde, le populaire expert-comptable Me Paulin Kingnidé Akponna Coordonnateur de la Campagne dans la dixième circonscription a installé sous la présence effective de ses pairs leaders politiques He André Okounlola, Docteur Romaric Ogouwalé, l’ex-Sgg Eugène Dossoumon et plusieurs autres cadres la coordination communale de campagne de Savè. Quatre femmes, huit jeunes et sept sages composent cette équipe. Au total 19 têtes de pont, ont été lancées pour accomplir la mission pour une victoire écrasante. Il faut noter la massive représentation des jeunes et l’important nombre de femmes. Dans son message de félicitation et d’encouragement adressé aux concernés, le Dg Fnpeej a rassuré toutes la population sur ce que le Bloc républicain prône la représentation sans distinction de toutes les couches sociales. Il a par ailleurs demandé aux uns et autres d’accomplir la mission qui est la leur avec bravoure, dévouement et méthodes pour de résultats concrets.

Ario Samuel AGONGNON (coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page