.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conformité à la loi portant charte des partis politiques: Plusieurs partis politiques dissouts, voici les noms des nouveaux partis légaux


Logo de quelques partis

La période transitoire accordée à l’ensemble de la classe politique pour se mettre en règle vis-à-vis de la loi portant Charte des partis politiques en République du Bénin est arrivée à terme ce dimanche, 17 mars à minuit. Autrement dit, toute formation politique qui ne s’est pas encore conformée à la nouvelle Charte des partis politiques est devenue illégale et n’existe plus juridiquement du moment où ce délai est épuisé. Ainsi, seuls les partis détenteurs du précieux certificat de conformité sont qualifiés pour prendre part au scrutin en vue. Selon les recoupements, Fcbe, Re, Pcb, Rb, Usl, Udbn, Dud, etc. sont, entre autres, les partis politiques qui, jusqu’ici, ne se seraient pas encore conformés à la loi pour diverses raisons. Seuls les partis Prd, Union Progressiste, Bloc Républicain, Fcdb, Moele-Bénin sont à considérer depuis hier à minuit comme légaux en République du Bénin.
Les regards sont, en tout cas, tournés vers l’Assemblée nationale qui ouvre une session extraordinaire, ce lundi 18 mars, pour examiner de nouvelles propositions de lois devant contribuer à juguler l’impasse électorale actuelle en vue de la tenue effective des législatives du 28 avril prochain.

Laurent D. Kossouho (stag.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Conformité à la loi portant charte des partis politiques: Plusieurs partis politiques dissouts, voici les noms des nouveaux partis légaux

  1. Seko

    La loi doit être rigoureusement appliquée. Tant pis pour les politiciens indisciplinés qui ont plutôt grand besoin d’un minimum d’éducation. Seuls les partis en règle devraient bénéficier des arrangements éventuels qui seront issus des tractations en cours à l’Assemblée Nationales. Aucune prime aux cancres et indisciplinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *